PhilBat Posté(e) le 4 octobre 2023 Posté(e) le 4 octobre 2023 Bonjour, je cherche un moyen de créer une polyligne 3d avec plusieurs segments tout en imposant une épaisseur et une couleur. (en c# bien sur). Merci d'avance. Phil.
PhilBat Posté(e) le 20 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 20 octobre 2023 Rebonjour, puisque sans réponse, peut-être agir sur les propriétés du calque. Merci d'avance pour une proposition. Salutations Phil.
(gile) Posté(e) le 20 octobre 2023 Posté(e) le 20 octobre 2023 Salut, Autant que je sache ni le type Polyline3d ni le type Polyline3dVertex n'ont de propriété "épaisseur". Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 20 octobre 2023 Posté(e) le 20 octobre 2023 Hello +1 avec @(gile) Apres tout est possible en developpement ARX (et sans doute aussi en Dotnet) mais c du COSTAUD ! Objets METIER : ACAD Archi/MEP, ACAD CIVIL, Covadis/AutoPiste, etc ... Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 20 octobre 2023 Posté(e) le 20 octobre 2023 Bonjour Je confirme, pas d'épaisseur pour une Poly3D La seule chose imaginable est une épaisseur de ligne qui n'est qu'une histoire de pixels et qui se gère par objet ou par calque. Il faut toutefois que la variable LWDISPLAY soit à 1. Il est à noter que les poly3D ne supportent pas non plus les "types de lignes". Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Olivier Eckmann Posté(e) le 23 octobre 2023 Posté(e) le 23 octobre 2023 En 1992, quand j'ai commencé à jouer avec AutoCAD 12, toutes les polylignes étaient de type Heavy, donc même structure que le spoly3D aujourd'hui. Je m'étais amusé à transférer (via DXF) certains sommets dans un autre calque, puis de geler ce calque. Cela permettait de créer des segments invisibles pour un rendu identique au logiciel de photogrammétrie de l'époque. Sinon, j'avais implémenté un DrawOverrule pour afficher le type de ligne sur les poly 3D : https://cadxp.com/topic/42697-autocad-2017-les-pdfs-le-bim-bim-or-not-bim/#comment-242705 Normalement, c'est possible de faire la même chose pour la couleur et l'épaisseur de ligne. Il faudrait attacher une XData sur chaque vertex pour stocker la couleur et l'épaisseur souhaitée, car on ne peut pas la stocker nativement dans les propriétés de la poly3D. Olivier
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