Geof Posté(e) le 28 septembre 2023 Posté(e) le 28 septembre 2023 Bonjour à tous, L'une de mes collégues a eu un soucis sur son Dwg et je ne comprend pas comment ça a pu arriver. (Par soucis de confidentialité je ne peux pas joindre le fichier et je n'arrive pas à reproduire le probleme) Sur l'explorateur Windows nous voyons la previsualisation du dessin Mais sur autocad, il n'y a rien (seulement les élément du gabarit (dwt) qui sert de base au projet) Pour les onglets de présentation c'est pareil, nous avons un visuel si la souris passe sur l'onglet mais une fois la presentation selectionné la feuille est vide. Avez-vous déja été confronté a ce probleme ? Pour info, le fichier est un dwg de 6Mo. Et le probleme est peut-etre survenu suite a l'insertion d'une image sur le dwg (mais impossible a reproduire). Merci, bonne journée Citer
lecrabe Posté(e) le 28 septembre 2023 Posté(e) le 28 septembre 2023 Hello 1) Tu as un AutoCAD, ACAD Archi, etc OU un AutoCAD MAP / ACAD CIVIL ? 2) As tu essayé de l ouvrir en mode RÉCUPÉRER ? Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
Geof Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2023 1) Autocad 2019 Basique, (moi en version pleine, elle en version LT mais même soucis sur le deux postes) 2) On a reussi a récupérer d'anciennes données grace aux sauvegardes du serveur (le .bak n'a pas été utilisé). Donc on est pas coincé pour finir le projet mais on essai de comprendre pourquoi le probleme est arrivé pour éviter que ça recommence. Merci Citer
PHILPHIL Posté(e) le 28 septembre 2023 Posté(e) le 28 septembre 2023 hello un "wiepout" geant qui se balade. un bloc detouré ? des entites avec des z. Phil Citer FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Vincent P. Posté(e) le 28 septembre 2023 Posté(e) le 28 septembre 2023 Salut, Qui est a l'origine de ce fichier? Vous ou un tiers? Citer Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2
Geof Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2023 il y a 15 minutes, PHILPHIL a dit : hello un "wiepout" geant qui se balade. un bloc detouré ? des entites avec des z. Phil Par un wipeout tu veux parler d'un objet nettoyer qui serait par dessus le dessin ? Ce n'est pas le cas, c'est vide aucune selection possible en dehors des elements contenu dans le gabarit. Les blocs a utiliser sont déja dans le gabarit et il n'y en a pas besoin d'autre Les Z, je ne pense pas (je ne peux pas faire de flatten vu que je ne peux rien selectionner hors gabarit qui est clean) il y a 14 minutes, Vincent P. a dit : Salut, Qui est a l'origine de ce fichier? Vous ou un tiers? Ma collegue a fait ce dwg mais nous travaillons avec les mêmes gabarits que j'ai créé. Merci a vous Citer
bonuscad Posté(e) le 28 septembre 2023 Posté(e) le 28 septembre 2023 Et que donne la commande "_UnIsolateObjects" ? Peut être que la commande "_HideObjects" a été lancée sur une sélection en cours! Citer Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
lecrabe Posté(e) le 28 septembre 2023 Posté(e) le 28 septembre 2023 Hello Je soutiens Bonuscad ! La fonctionnalite de Masquage / Isolation d objet qui est apparue avec la version 2011 peut s averer "mortelle" !? - Isolement & Masquage d’Objets ( OBJECTISOLATIONMODE = 0 / 1 -- Defaut = 0 ) Si OBJECTISOLATIONMODE = 1 quand vous sauvez le DWG ... Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
Geof Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2023 Bonne idée Bonuscad, Ca correspondrait au rendu que j'ai effectivement mais lorsque "_HideObjets" est utilisé, je peux encore selectionner tout (avec ctrl +A) mais ça ne selectionne que le gabarit comme si le projet n'avait pas existé (ma collegue a bien sorti les plans pdf de chaque presentation pour me le prouver 😅). @Lecrabe, OBJECTISOLATIONMODE est bien a 0 sur nos deux postes. Citer
PHILPHIL Posté(e) le 28 septembre 2023 Posté(e) le 28 septembre 2023 HELLO et que dit la sauvegarde automatique ? Phil Citer FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Geof Posté(e) le 28 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2023 La sauvegarde automatique avait le même soucis que le fichier (le visuel mais pas d'objet), La seule sauvegarde utilisable a été une restauration de la version precedente a daté d'hier midi (sauvegarde serveur) Citer
Steven Posté(e) le 28 septembre 2023 Posté(e) le 28 septembre 2023 Salut @Geof, Est-ce que tu travailles avec des Xref ? Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Geof Posté(e) le 29 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 29 septembre 2023 Salut Steven, Oui, le gabarit contient des Xref Citer
Messages recommandés