William44850 Posté(e) le 26 septembre 2023 Posté(e) le 26 septembre 2023 Bonjour, Je ne connais pas du tout le VBA mais il me faudrait compléter une macro Je voudrais dire : si la valeur de Tilemode est égale à 1, c'est ok si la valeur de tilemode est égale à 0, il faut la passer à 1 Je vous remercie.
(gile) Posté(e) le 26 septembre 2023 Posté(e) le 26 septembre 2023 Salut, VBA c'est vraiment pas mon truc, mais tu n'as pas besoin de tester la valeur courante de TILEMODE, tu peux simplement faire: ThisDrawing.SetVariable "tilemode", 1 Si vraiment tu préfères ne rien faire si TILEMODE est déjà à 1 : If ThisDrawing.GetVariable("tilemode") <> 1 Then ThisDrawing.GetVariable "tilemode", 1 Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
William44850 Posté(e) le 26 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2023 merci beaucoup @(gile) J'ai prévu de me faire financer une formation LISP...avec les tuto que j'ai trouvé, je suis trop à la peine.
didier Posté(e) le 26 septembre 2023 Posté(e) le 26 septembre 2023 Bonjour @William44850 Je suis friand de savoir ce qui existe en formation lisp (Autolisp pour être précis. Tu peux nous en dire plus s'il te plaît. Je pense m'y mettre, aux formations, un jour... quand je serai grand... Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
William44850 Posté(e) le 27 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2023 Bonjour @didier, Je ne m'y suis pas encore penché...je l'ai juste évoqué lundi avec mon responsable. Je te dirai...ou tu me relances si j'oublie 😁 Bonne journée
Messages recommandés