Aller au contenu

Palette Blocs - Suppression ou remplacement des Bibliothèques


salvanorigatore

Messages recommandés

Bonjour, 

Je ne suis pas sûr que ça soit prévu.

La seule solution que j'ai trouvé, c'est de renommer le fichier dwg temporairement et dans ce cas AutoCAD annonce que le fichier n'est plus disponible et il propose de le supprimer de la liste.

Par contre, je n'ai pas trouvé non plus de bouton ou de clic droit quelque part pour supprimer rapidement des fichiers de cette liste.

Après, il y a peut-être des fichiers spécifiques à modifier ou des clés de registre, mais ça devient un peu tordu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

ok merci beaucoup.

Mais je trouve quand-même passablement nul de la part d'Autodesk de ne pas avoir prévu un moyen facile, c'est quand même Autodesk quoi et leur logiciels il les donnent pas !

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, j'ai BANI la fenêtres PALETTES DES BLOCS... je trouve sa gestion hasardeuse et lourde.

Je préfère de loin les PALETTES D'OUTILS sur lesquelles je glisse simplement mes BLOCS et je garde la main pour les organiser comme je veux !

J'ai d'ailleurs remplacé l'actuelle commande _INSERT qui passe par cette palette de blocs par la commande _CLASSICINSERT

Christian

  • Like 2
  • Upvote 1

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé comment gérer les palettes des blocs en modifiant le nom :

exemple de la ToolPalette actuel: ToolPalette_20230609 

ci j'ai des modifications je copie et change la date: ToolPalette_20230926

Cette astuce me permet de partager ma ToolPalette et au moins les modifications sont prises en compte.

Mais je suis d'accord que AutoDesk devrait améliorer la gestion des modifications 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, rebcao a dit :

Bonjour,

Personnellement, j'ai BANI la fenêtres PLAETTES DES BLOCS... je trouve sa gestion hasardeuse et lourde.

Je préfère de loin les PALETTES D'OUTILS sur lesquelles je glisse simplement mes BLOCS et je garde la main pour les organiser comme je veux !

J'ai d'ailleurs remplacé l'actuelle commande _INSERT qui passe par cette palette de blocs par la commande _CLASSICINSERT

Christian

Bonjour Christian,

merci bcp pour ton commentaire.

En fait j'ai des fichiers qui contiennent beaucoup de bloc, je m'en sert comme des Bibliothèques.

Du coup ta méthode n'est pas très pratique pour moi (a moins que je n'ai pas tout compris...)

Au pire ce serait le designcenter.

Merci quand-même.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, francinez a dit :

J'ai trouvé comment gérer les palettes des blocs en modifiant le nom :

exemple de la ToolPalette actuel: ToolPalette_20230609 

ci j'ai des modifications je copie et change la date: ToolPalette_20230926

Cette astuce me permet de partager ma ToolPalette et au moins les modifications sont prises en compte.

Mais je suis d'accord que AutoDesk devrait améliorer la gestion des modifications 

Bonjour francinez,

merci pour ta contribution.

Désolé, mais j'ai rien compris à ce que tu explique...

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité