Aller au contenu

MON REVIT 2024 NE S'OUVRE PLUS (Résolu !)


lili2006

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

@Maximilien, lorsque je lance :

C:\Program Files\Autodesk\AdODIS\V1\Installer.exe -i uninstall --trigger_point system -m C:\ProgramData\Autodesk\ODIS\metadata\{B6BF3582-6DA2-30C2-9699-A097A91AA967}\bundleManifest.xml -x C:\ProgramData\Autodesk\ODIS\metadata\{B6BF3582-6DA2-30C2-9699-A097A91AA967}\SetupRes\manifest.xsd

Réponse :

 

ERREUR-1.png

 

J'ai ensuite fait :

Le 05/12/2023 à 17:58, Maximilien a dit :
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\

Réponse :

ERREUR-2.png

 

Je ne sais plus quoi faire,..

 

Merci encore,

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je t'ai parlé de faire le HKLM ....

Le 10/12/2023 à 15:04, lili2006 a dit :

J'ai ensuite fait :

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\uninstall

C'est dans la base de registre de ton ordinateur, pas à lancer dans la ligne de commande de Windows

 

Récemment, j'ai vu que la mise à jour de Revit 2024 réclamait le fichier "RVT.MSI" qui est présent dans son dossier d'installateur (différent du dossier d'installation). Heureusement que je mets sur disque externe USB le contenu du dossier "C:\Autodesk"

Si tu as encore dans ton "C:\Autodesk" le dossier "Revit 2024 - (FR)" (qui pèse plus de 12 Go), tu peux tenter de relancer la mise à jour du 27 novembre 2023.

Le fichier "manquant" à cette mise à jour est dans le dossier "C:\AutoDESK\Revit 2024 - (FR)\x64\RVT"

 

Au delà, je ne peux pas aider plus. te rapprocher de ton fournisseur de logiciel ou de ton administrateur entreprise.

 

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais

1 viré tous ce qui faire reference a revit dans documents si il n y a que revit

enlever tous ce qui fait reference a autodesk plutôt et je dis TOUS

2 programmes

3 programfilesx86

3 users local

5 users roaming

6 tu a aussi du flexlm et NLM dans les memes dossier

puis ==>

lancer ccleaner et enlever les programmes revit et ce qui fait reference a autodesk dans demarrage, installation

une fois fait tape autodesk en haut dans la base de registre et tous ce qu il y a tu supprime, ça prend du temps

puis ==>

tu fait ce qu il dise

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/procédure-pour-supprimer-manuellement-des-programmes-de-la-liste-ajout-suppression-de-programmes-49494159-d215-07b2-e4c7-050457b38352

ça permet d enlever les logiciels recalcitrant dans la procedure d nstallation

puis ==>

faire un tour dans le dossier temp

de ton users pour virer les softs qui s y trouve..tu peux tous enlever de ce dossier

puis ==>

Le dossier c:\Windows\Installer contient les fichiers d'installations (au format MicroSoft Installer, MSI) de logiciels installés sur votre machine. Ces fichiers permettent la modification et la désinstallation de votre logiciel.
regarder les dossiers les plus recent et suppression

 

une fois tous ça fait

CCleaner et nettoie la base de registre

puis ==> a ce moment 1 point de restauration windows serait bien vue

puis ==> reboot

puis ==> poser de nouveaux les fichiers d installation propre de revit

======
apres toutes c est manip cela ne peu que fonctionner

======
habitude a prendre

1 windows propre = 1 point de restauration

2 installer un 2 eme windows sur second profil avec un 2 eme disque un net plus

= 1 point de restauration

3 puis installer les softs sur ce second windows ne fois que cela fonctionne bien

= 1 point de restauration

=========
 

pour finir tu tape sur google bloquer les mise a jour de windows 10 ou 11 dans la base de registre

tu peux aussi bloquer defender qui ne sert a rien

voir les services louche de windows

du style telephone si tu ne connect jamais le téléphone et tu stop le service

il y en a une vingtaine qui ne serve a rien ou peu

idem pour les taches il faut en bloquer un maximum

la tu aura un windows fiable rapide qui ne fait pas chié

pour bien faire dans les servces un par un tu tape le nom dans googlsi util tu laisse si inutile ou peu util tu arrete

et tu mets en manuel

TOUS

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

On avais eu un problême similaire ici.

Dans l'espace de plusieurs mois, j'avais installé la R21 et sauté une version en installant la R23. La R22 n'avait eu d'installation, faute de projet arrivant dans cette version.

Un projet R22 est arrivé ensuite et l'instalation s'est faite, cela a mis un beau bazar dans les configs du tronc commun des versions revit, rien ne s'ouvrait.

Résultat, après plusieurs essais infructueux de désinstalations, réinstal, revu des registres avec les services Autodesk, la seule solution a été de reformater la machine pour repartir de zéro. Depuis, ça tourne bien.

On a perdu plusieurs jours, mais la leçon a été apprise: toujours installé chronologiquement les versions, ne jamais le faire à reculons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour tout vos conseils mais je ne me sens pas capable de faire tout ça sans faire une bêtise,..

 

Le 13/12/2023 à 10:21, Maximilien a dit :

C'est dans la base de registre de ton ordinateur, pas à lancer dans la ligne de commande de Windows

Oui c'est ensuite que j'ai compris que ce n'était pas la procédure,..L'outil de recherche dans la base de registre ne fonctionne pas chez moi (ou je ne sais pas l'utiliser,..ça tourne et aucune réponse !), je suis donc déjà limité,..

recherche.png

 

Après, j'ai ce message puis,...rien ! 🙄

recherche.png

Je regarde cependant dans le WE ce que je peux faire,..

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arthur le Saboteur a dit :

Autodesk, la seule solution a été de reformater la machine pour repartir de zéro. Depuis, ça tourne bien.

C'est quand même fou que ce soit aussi compliqué, non ?

 

Fort pour les installs mais nuls pour les désinstalls,..

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Alors, j'ai essayé à mon petit niveau de suivre vos conseils et à cette heure, je "nai" plus que trois messages avant le lancement de Revit :

https://postimg.cc/jL1C0FXT

https://postimg.cc/XryqVkHC
https://postimg.cc/6yqTPXCz

Pensez-vous que si je récupère les fichiers manquants j'ai une chance de redémarrer ?

Merci encore,

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des services en route de Revit,

il faut les arreter avant de supprimer sinon il ne voudra pas

 

et concernant le downgrade de Revit

la ou il y a une couille c est au niveau des net framework quand on installe une ancienne version il installe c est net framework alors qu une 2023/2024 possede des net framework plus evolué

 

cela fonctionne tres bien mais il faut reinstaler ceux qui font partis de votre licence la plus recente

ex install 2024 ok

Install 2022 ok

mais la il faut installer les net framework de votre version la plus recente

la 2022 ne pourra que les accepter

========

1ere solution pour rendre votre projet revit compatible avec d autre licence que ce soit une 2020 a 2024

exporter en IFC ce qui permet a tous les BEs de l ouvrir

structure

cfo cfa

3d

et archi

la ou cela ce complique un peu avoir un soft ou le soft que les prestataire utilise et rendre les IFCs compatibles en important le projet

=========
ENVOYER UN RVT N A AUCUN SENS

SEUL CEUX QUI NE MAITRISE PAS LE BIM
ET CES PARTICULARITES LE FOND ET IL Y EN A BEAUCOUP

=========
LE RVT FAIT PARTIE INTEGRANTE DU TRAVAIL DE L ARCHITECTE IL N A PAS A FINIR DANS LES MAINS DU CLIENT OU PRESTATAIRE

=========

pour ce prémunir des incompatibilité AUSSI

METER EN PLACE DES WINDOWS VIRTUEL

1 avec 2020, 1 avec 2021, 1 avec 2023

 

 »mais la vraie méthode est d avoir un maousse costaud REVIT  avec de grosse librairie puis exporter !

RVT == etiquette bim == IFC == etiquette IFC

 

evidemment et ATTENTION

UN RVT avec les etiquette bim qui exporte en ifc acceptera facilement les fichier ifc pas CON autodesk les gros malins 

mais essayer d ouvri avec Archicad par exemple 😠

c est la que le bim manager ou l ingenieur bim rentre en action et avec son logiciel d ifc rend les objets et les étiquettes le plus compatible pour tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revit

juste une histoire de fric

bien trop complexe…lourd…et cher a utiliser pour des petites structurew qui n utiliseront que 5% du soft

si c est pour avoir les façades ou deplacer les portes et avoir une mise a jour rapide

franchement mauvais choix

====================

ESSAYER ARCHICAD ou vectorworks SUR UN MACOS AVEC UN PROC M2 ou M3 un disque de 2/4 to avec un ecran 5K

et vous aller vraiment prendre votre pied

en gestion et en création

———-
et je ne suis ni pro apple ni pro archicad

mais il faut rendre a Cesar

c est concis beau fin rapide ergonomique

et hyper bien pensé 

bon un Mac c est trop chèr

======
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilian, 

Pour savoir pourquoi un fichier ou un dossier ne peut pas être supprimé, je te conseille d'utiliser l'extension Fichier Locksmith des Power toys. C'est simple et gratuit.

Ca se trouve directement sur le Microsoft store.

https://www.malekal.com/fichier-locksmith-trouver-ce-qui-utilise-fichier/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens aussi sur l'histoire de la supp de fichiers bien expliquée ici https://www.easeus.fr/partition-manager-tips/comment-forcer-la-suppression-dun-fichier.html

le démarrage en mode sans echec (y a un lien pour dire comment) est la solution 3, c'est le plus "bas niveau" de ce que l'on peu faire sans mettre les mains dans le code alors oui, il faut pas faire n'imp

Supprimer le répertoire est sans doute une solution pour forcer à une réinstallation propre, mais comme signalé plus haut, si c'est un pb de framework machin ou le librairie c++ chose, ça résoudra rien, mais au moins tu aura essayé et tu pourra te tourner vers le support avec une piste pour demander la bonne librairie et ou la charger

pourquoi le sans échec? 

car ça va empêcher le démarrage des pilotes sans doute une clef de sécurité et donc déverrouiller la suppression du répertoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 08:47, Eric a dit :

Pour savoir pourquoi un fichier ou un dossier ne peut pas être supprimé, je te conseille d'utiliser l'extension Fichier Locksmith des Power toys. C'est simple et gratuit.

Bonjour à toutes et tous,

 

MErci Eric,Alors, quand je clic sur le raccourci, =>Sans-titre.png

 

Par contre, j'ai pu supprimer le dossier , et je vais supprimer tous les dossiers REVIT24,..

5.png

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité