Aller au contenu

Mnt covadis


Carpo

Messages recommandés

Bonjour, 

Maintenant que je sais créer un MNT à partir de mes points topo, est il possible d'importer un MNT issu d'une banque de données en ligne dans Covadis? Est ce qu'il existe une banque en ligne déjà qui répertorie des MNT du territoire français ?

Cordialement 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas évident tout de même de faire qq chose avec ces .asc sans Qjis

J'avais pris qqs notes quand j'ai du faire avec ça, mais ça remonte à qqs années et il y a sans doute eu des amélioration dans Qjis ou d'autres techniques

le gros soucis, c'est qu'on doit trier une zone de points raisonnable pour le moteur graphique d'autocad et que taper dans une fichier texte brut c'est un peu relou...

http://joch04.free.fr/achtml/QTP-3D-22.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Covadis, pas trop de souci, dans l'assistant de création du MNT, tu peux travailler avec les fichiers ASC, le pas est alors reconnu, et tu peux si nécessaire dédensifier en ne gardant qu'1 point sur 2, 1 sur 3, 1 sur 5... à volonté. De plus, tu peux sélectionner une polyligne fermée comme contour de sélection pour ne garder que les points intérieurs.

Il reste 2 problèmes potentiels:

- les données sont en lambert93, donc il faudra changer de système de projection vers du CC pour de la topo => Covadis sait faire ça très bien.

- les dalles de l'IGN du RGE Alti 5m font 5kms*5kms, donc ton chantier peut-être réparti sur plusieurs dalles => il faudra assembler les MNT calculés par dalle => Covadis sait aussi faire.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité