Aller au contenu

Petite question rabotage


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Comment configuriez-vous Autopiste pour, sur certaines zones, ne faire que du rabotage et pas de reprise de chaussée.

Je m'explique. J'ai un décapage général de 20cm et sur la chaussée, je veux un rabotage de 14cm et un rabotage de 24cm. J'ai donc configuré une reprise de chaussée suivant le modèle ci-dessous :

lq6o.jpg

Le truc, c'est que si je n'active pas la reprise de chaussée lors du calcul, je n'ai pas les cubatures de rabotage. Et si je l'active j'ai des bouts de chaussée qui disparaissent de mes profils.

Bref, je ne voudrais pouvoir avoir que du rabotage et si mon arase est sous le rabotage, j'ai du déblai. Et si elle est au-dessous, du remblai.

Une idée.

 

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour Fred,
Effectivement, j'y ai pensé, mais sauf erreur, lorsqu'on sort les cubatures de décapage, on a pas de différenciation, pour un même profil, des zones de décapage. En effet, hors chaussée, j'ai un véritable décapage, et sur chaussée je devrais mettre une valeur de décapage correspondant à mon rabotage. Mais dans les cubatures, tout sera fusionné. Mais c'est une piste merci.

Par ailleurs, il s'avère que la version d'autopiste v18.0c comporte un bug sur le calcul du rabotage. Sogelik m'a envoyé des ARX qui m'a permis de le corriger et de m'en sortir au niveau des cubatures.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec la 18.1 qui doit être dispo dans la semaine ( ou pas ) il y aura la possibilité de gérer cela via les zones de structure. Rapprochez vous du support ils doivent avoir en leur possession un lien vers le webinaire qui en fait la démonstration. Ou si Thierry G est dans le secteur il pourra faire un post avec la vidéo en lien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité