Aller au contenu

Cherche Macro ou icône pour simplifier les manipulations de calque des attributs "altitudes"


ké20

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres

Après de nombreuses lectures sur ce forum passionnant, j'ai franchis le cap, l'inscription!

Je m'explique, dans mon ancienne entreprise et dans certaines entreprises ou bossent des copains/copines, il y a des raccourcis qui permettent de passer des attribut altitude dans le calque de notre choix.

J'aimerai savoir quel programme, icône, macro ces entreprises ont pour basculer n'importe quel attribut dans le calque de notre choix en un clic. (Je ne parlais pas informatique avec mon ancien patron et il croyait avoir tout inventé alors il ne communiquait rien des programmations internes dans l'entreprise...)

Par exemple mes altitudes sont dans le calque topoAlt , je souhaite les passer dans le calque topoGel , ou topoFe , ou topoSeuil à l'aide d'icône dédiée sur mon interface AutoCAD afin d'éviter des manipulations sur Covadis, ou cliquer le point, aller dans l'attribut Z, et choisir le calque de notre choix.

Je vous mets en exemple une icône que j'avais vu pour geler l'altitude d'un point, tout en gardant le point sur le plan topo

Merci à vous, Kévin

 

ALT_GEL.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Es-tu certain que les attributs étaient transférés dans un autre calque et ce sans supprimer le précédent calque et sans modifier le calque d'éventuel autres type d'objets ?
Car si le calque précédent était conservé, cela peut éventuellement faire penser à la commande FUSCALQUE qui permet de faire fusionner des calques dans un calque cible, faisant alors disparaître les calques fusionner (globalement tu déplaces tous les objets d'un ou plusieurs calques obsolètes vers un autre en quelque clics à peine).

Sinon on peut réfléchir à un programme pour modifier uniquement les attributs nommés "ALT" et changer leur calque.

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luna

Oui, seul l'attribut Z changeait de calque. Le calque dans le dessin n'était pas supprimé car seul sur le bloc point choisi, je mettais ce changement de calque sur l'attribut Z

Je pouvais faire passer comme je voulais le calque de l'attribut Z soit en TopoAltgel, TopoAltFE, TopoAltHB , TopoAlt , TopoAltSeuil , j'avais une icône pour chaque topoAlt, et je pouvais le remettre dans n'importe quel calque à tout moment. Le bloc restait tel quel.

 Bonjour et merci beaucoup Olivier , j'essaierai cette fonction. 👍

J'essaierai aussi la fonction que tu m'as donné Luna

Sur Covadis, c'est trop long pour moi, je trouve avec "_CovaModAttCalq " mais ça a l'avantage quand même de pouvoir changer sur plusieurs points en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut

J'ai pris le temps de créer la commande, ça fonctionne, cependant, la commande n'est pas multiple. je dois lancer la commande, puis sélectionner qu'une Alti.

Franchement, c'est déjà très bien, mais on pouvait sélectionner plusieurs points puis lancer la commande, ça serait encore plus rapide, ou lancer la commande puis sélectionner plusieurs points.

Comment faites-vous pour créer des macros? comme pour les lisp, il faut étudier cela ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité