Aller au contenu

Mauvaise qualité des PDF importés après l'export en un autre fichier PDF


Manolo67

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que nous faisons face à un problème « technique » sans pour autant y trouver de solution convenable. Je me permets donc de vous solliciter.

Lors de la confection de plans, nous sommes souvent amenés à travailler sur des plans recherchés au Cadastre et ayant été scannés. Les plans sont donc récupérés au format .pdf.

Ensuite les plans sont importés dans GEOGEXFR (qui utilise l'OEM AUTOCAD si j'ai bien compris) via la commande Insertion > Calque sous-jacent PDF… .

Les plans sont ensuite mis à l’échelle, tournés, et redélimités pour n’avoir que la zone qui nous intéresse.

Comme vous pouvez le constater sur les PJ « 1 » (capture du .pdf) et « 2 » (capture dans GEOGEXFR), la qualité du plan sur le .pdf et une fois inséré dans GEOGEXFR est convenable.

Nous procédons ensuite par l’ajout d’un carroyage (commande CARROYOBJ), paramétré à l’échelle A3 + l’échelle qui convient et validons afin de créer une nouvelle présentation. Cette présentation est ensuite également paramétrée afin que tout soit ok. Jusqu’à là le rendu est toujours bon.

Lors de l’impression sur papier de cette présentation, le résultat est comme sur l’écran d’ordinateur, c’est bon.

Or, lors de l’export en .pdf via la commande Imprimer > Tracé par lot (Utile car nous avons souvent plusieurs présentations à exporter l’une à la suite de l’autre dans un même fichier .pdf) le résultat est médiocre (voir PJ « 3 » : capture du rendu export .pdf).

Avez-vous une idée d’où vient le problème et comment y remédier ?

 

J'ai contacté le support technique Sogelink, mais ils me disent qu'il faut contacter celui d'Autodesk car le problème vient d'Autocad.

 

Je m’excuse pour ce long message très (trop) détaillé, mais le diable est dans les détails…

 

Dans l’attente de vous lire,

Très cordialement,

1.png

2.png

3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble effectivement à un pb de rendu du moteur d'impression

as tu essayé de passer directement avec des images?

Pdfcréator imprimer et sauver en JPG (ou autre solution de conversion ou tu peux maitriser la résolution de sortie)

Perso, je trouve que les pdf ralentissent beaucoup trop tocad.

Pour les pdf en vectoriel (contrairement à tes copie d'écran) je passe par illustrator pour en faire du dwg, les résultats demandent du trie, mais pour récupérer des morceaux, c'est propre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité