Aller au contenu

Echelle Covadis


Carpo

Messages recommandés

Bonsoir, 

Tout nouveau sur le forum et sur Covadis également, je me torture l'esprit concernant les coefficients de dessin covadis, je m'explique. 

Quand j'édite un profil en long avec ech x: 1/100 et ech y: 1/100 avec un coefficient de dessin de 100, et que je mesure une distance sur ce profil, les distances sont les bonnes, comme si c'était à l'échelle 1/1000 (je travaille en mètre). 

Je suis un perdu avec ces histoires de coefficient de dessin pour être franc, du coup je peux pas faire les impressions PDF car au final ce n'est pas du 1/100 qui sort mais du 1/1000.

Que représente ces coefficients de dessin ? 

Merdi et bonne soirée à vous

Cordialement, Matthieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Par défaut (si tu ne modifie pas le facteur dans les paramètres du gabarit des "prls" ou "prts"), les profils sont fait pour être imprimés directement depuis l'Espace Objet à l’Échelle 1/1 dans la fenêtre de tracé. (C'est l’échelle en X sur les PRLs qui pilote la sortie du profil prêt à l'impression dans l'espace objet,d’où ce coefficient de mille (1000 mm / m) puisque l'espace de tracé est immuable et ce sont des mm (Et que toi, tout comme la plupart d'entre nous en VRD, tu travaille en "m" dans l'espace objet),..

 

J'espère avoir été suffisamment clair,.🤔

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre, mais j'avoue, j'ai pas tout pigé 🙄 je suis novice sur ce logiciel, sinon pour les échelles, si je veux une vraie échelle de 1/100 en x et en y  dans mon espace présentation il faut que je me mette en coeff 1000 en fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité