Aller au contenu

LISP - Sélection


Alx2407

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je navigue sur internet afin de trouver mon bonheur en programmation LISP, n'étant pas habitué a la programmation je me tourne vers les experts.

Auriez vous dans votre bibliothèque, un LISP permettant de répéter la sélection précédente, je m'explique dans le procédé :

Je sélectionne plusieurs objets, puis j'effectue une action (déplacer ou copier par exemple). Une fois mon action effectué, plus rien n'est sélectionné c'est normal jusque là.

C'est ici que le LISP intervient je tape une commande LISP, et cela re sélectionne la sélection précédente. Pensez vous que cela est possible sur Autocad ?

Un immense merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est conçu comme cela.

En passant, il n'est même pas obligatoire de faire SELECT, on peut aussi relancer une commande et à la demande de sélection des objets écrire P et Entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Alx2407,

 

Lorsque tu lances une commande qui demande une sélection tel que COPIER, DEPLACER, ROTATION, etc et que tu tape OP avant sélectionner des objets, AutoCAD va afficher différentes options pour sélectionner des objets. à tois de choisir laquelle tu souhaites en tapant la ou les lettres en majuscule commande une option de commande classique. Je les appelle les options cachées d'une commande.

OPTIONS-CACHEE-D-UNE-COMMANDE.png

Lorsque tu connais ces "options cachées", tu n'as plus besoin de taper OP avant de sélectionner un ou des objets. Tu lances la commande qui demande une sélection, tu tapes directement la ou les majuscules de "l'option cachée" que tu souhaites.

Par exemple, si tu as déjà sélectionné plusieurs objets dans une actions précédentes, si tu lances la commande COPIER > Valide > P > Valide, AutoCAD sélectionneras tous les objets que tu avais sélectionné dans ton action précédentes.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité