Aller au contenu

Création de légende


FabAlphi

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens vers vous car le forum m'a déjà bien aider

Je suis entrain de faire une légende de matériel sur Revit, jusque la tout va bien, quand j'insère mes familles pareil, tout va bien

Cependant certaines de mes familles s'insère dans un sens et je voudrais pouvoir faire une rotation pour que ma légende soit plus lisible mais pas moyen de faire tourner la famille, auriez vous une solution. J'ai une solution qui est de changer le sens dans ma famille mais je voulais voir s'il n'y avait pas une autre solution directement lorsque l'on est entrain de faire la légende.

image.png.b0ad7d8eaab6e24340b2b567b9328ec7.png

J'ai un second soucis, j'ai une famille que j'ai insérer qui se met a la même échelle que les autres mais j'aurais bien voulu réduire un peu l'échelle pour éviter d'avoir une légende qui soit très grande, auriez-vous une astuce pour réduire la taille sur la légende

image.png.84cd77f0ade9a9c8deda089bd6de3c99.png

 

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire dans la légende, tu peux changer de vue (vue de face, vue de côté ...), c'est pas terrible mais ça a le mérite d'exister.
Pour l'échelle du dessin, j'avoue ne pas avoir trouvé la solution, enfin presque.
Mon Bim Manager de l'époque redessine par dessus la famille, supprime la famille et applique une échelle sur son "nouveau" dessin.
J'ai toujours trouvé cette solution bancale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 17:25, JPhil a dit :

De mémoire dans la légende, tu peux changer de vue (vue de face, vue de côté ...), c'est pas terrible mais ça a le mérite d'exister.
Pour l'échelle du dessin, j'avoue ne pas avoir trouvé la solution, enfin presque.
Mon Bim Manager de l'époque redessine par dessus la famille, supprime la famille et applique une échelle sur son "nouveau" dessin.
J'ai toujours trouvé cette solution bancale.

Changer de vue, j'ai vu et c'est bien pratique

Pour l'échelle, pour le moment j'ai rien trouvé sur aucun forum, j'ai réussi a faire une capture et mettre une image pour le moment mais je cherche toujours une solution plus propre et ne désespère pas a trouver quelqu'un qui pourra m'aiguiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut !

Malheureusement les légendes sont toujours un gros bordel sur Revit il n'y a pas vraiment de solution miracle..

L'insertion d'une image quand une famille est trop "volumineuse" est une des solutions les plus pratiqué je pense mais il est vrai que la solution de JPhil se fait aussi chacun à sa méthode pour résoudre ce problème.

J'avais commencé à créer une légende mais par nomenclature il y a un petit moment car il y a un paramètre ou tu peux insérer une image il faudrait donc avoir l'image de chaque type enregistré et la lier à chaque type de tes familles pour avoir une légende correcte il faudrait redimensionner chaque image à la même taille, c'est fastidieux mais peut-être que tu aimeras cette solution. (Personnellement j'ai abandonné l'idée ^^)

A+

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité