Aller au contenu

Mettre à jour un bloc


THBDM

Messages recommandés

Bonjour,

Dans mon métier, je suis amené à utiliser des blocs dessinés, imaginés et mis à jour par un autre bureau.

Pour le moment, lors d'une mise à jour, je perds du temps à les supprimer du dessin, purger, copier à nouveau pour obtenir la dernière version, repositionner et aligner. Tout un bazar !

Existe-t-il la possibilité, une fonction ou LISP, pour mettre à jour mes blocs sans toucher à leurs positions ?

A savoir que les blocs portent toujours le même nom et ils proviennent d'un fichier portant toujours le même nom.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier qui provient de l'extérieur sert de bibliothèque, je vais dire.

Je n'ai pas besoin d'afficher les blocs au même endroit et de la même manière que le fichier extérieur.

Je dois piocher dans l'autre fichier, les blocs qui m'intéressent et les utiliser pour mon dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @THBDM

Pour moi plusieurs options qui dépendent de ce que tu cherche à faire précisément.
Les blocs mis à jour ont le même nom? (vue que tu parle de purger etc... je suppose que oui)

Tu peut passer par le designecenter (commande ADCENTER). Il te permet de facilement "Redéfinir" un bloc.

En gros :

  • tu ouvre ton dessin avec Bloc_A qui est ton bloc pas à jour
  • tu ouvre le dessin avec Bloc_A qui là est à jour
  • tu repasse dans ton dessin pas à jour
  • ADCENTER

image.png.2edb15eaa30422a5425c2f7abf8a032c.png

Dans Dessin Ouvert, tu as tout des dessins ouvert (c'est bien fait hein?)
tu clic sur ton dessin à jour, tu double clic sur "blocs" à droite, ce qui t'ouvre la liste des tous les bloc de ce dessins.

tu trouve ton Bloc_A, clic droit, "Redéfinir seulement"

image.png.379eda7a85ec5f36abb64c796b5d29d3.png

 

Bingo, le bloc est mis à jour dans ton fichier. C'est bien la définition de bloc qui est modifié, son contenue, donc les différentes insertion de blocs sont donc conservées avec leur point d'insertion, rotation échelles attribut (s'il y en a) etc...

  • Like 1

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité