THBDM Posté(e) le 19 juillet 2023 Partager Posté(e) le 19 juillet 2023 Bonjour, J'ai plusieurs textes dans mon dessin Autocad. Ceux-ci sont d'un angle différent et j'aimerais tous les sélectionner et les faire tourner de 180°, par exemple. Je ne souhaite pas les faire tous tourner autour d'un point défini mais que chacun tourne autour de son point d'origine, tout en gardant la même position. Sur la même idée mais seulement pour les blocs, j'ai trouvé ce sujet : https://cadxp.com/topic/35654-rotation-bloc-avec-point-dorigine/ En espérant avoir été assez clair pour mon explication, je vous remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique974 Posté(e) le 19 juillet 2023 Partager Posté(e) le 19 juillet 2023 Bonjour, De mon coté j'utilise la commande Torient du menu express. Elle fonctionne un peu comme la commande aligne mais pour les textes, on peut traiter plusieurs texte et mTxt avec. Peace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THBDM Posté(e) le 19 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2023 @Dominique974 Merci pour ton idée. C'est presque ce que je demande oui. Au lieu de tout mettre à 180, ou autre, je souhaite tourner mon texte de 180. Le texte à 54 serait à 234 et celui à 34 serait à 214 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 19 juillet 2023 Partager Posté(e) le 19 juillet 2023 Salut @THBDM, Juste par curiosité, pourquoi souhaites-tu faire faire une rotation de tes textes à 180° ? Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THBDM Posté(e) le 19 juillet 2023 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2023 @Steven Je reprends des textes et d'autres éléments qui sont tournés dans un sens différent du mien. Je travaille avec le nord en haut de mon écran mais l'autre fichier non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOMI Posté(e) le 20 juillet 2023 Partager Posté(e) le 20 juillet 2023 (modifié) Bonjour, La solution proposée par Bred dans votre lien sur le sujet concernant les blocs, à l'époque, ne convient pas ? Cela semble correspondre à votre demande. Sélection des textes à pivoter, puis dans Propriétés, Rotation, Indication de la valeur de rotation. Modifié le 20 juillet 2023 par DOMI Citer Formateur AutoCAD - Revit Architecture - SketchUp - V-Ray / Architecte d'intérieur https://www.domicrea.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 20 juillet 2023 Partager Posté(e) le 20 juillet 2023 Coucou @THBDM, Pas testé mais cela convient-il à la demande ? (defun c:ROT180TXT (/ jsel i name n a) (if (setq jsel (ssget '((0 . "MTEXT,TEXT")))) (progn (repeat (setq i (sslength jsel) n i) (setq name (ssname jsel (setq i (1- i))) a (cdr (assoc 50 (entget name))) ) (or (entmod (subst (cons 50 (+ a pi)) (assoc 50 (entget name)) (entget name) ) ) (ssdel name jsel) ) ) (sssetfirst) (sssetfirst nil jsel) (prompt (strcat "\nSuccessfully rotated " (itoa (sslength jsel)) "/" (itoa n) " text(s)")) ) ) (princ) ) Une variante ci-dessous pour permettre à l'utilisateur de choisir la valeur de l'angle de rotation : (defun c:ROTANGTXT (/ val jsel i name n a) (if (setq jsel (ssget '((0 . "MTEXT,TEXT")))) (progn (or (setq val (getreal "\nEnter the rotation angle (°) or <180> : ")) (setq val 180) ) (setq val (/ (* val pi) 180.)) (repeat (setq i (sslength jsel) n i) (setq name (ssname jsel (setq i (1- i))) a (cdr (assoc 50 (entget name))) ) (or (entmod (subst (cons 50 (+ a val)) (assoc 50 (entget name)) (entget name) ) ) (ssdel name jsel) ) ) (sssetfirst) (sssetfirst nil jsel) (prompt (strcat "\nSuccessfully rotated " (itoa (sslength jsel)) "/" (itoa n) " text(s) with an angle of " (rtos (/ (* val 180) pi) 2 2) "°")) ) ) (princ) ) Pas testé non plus... Bisous, Luna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THBDM Posté(e) le 26 septembre Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre Solution trouvée. Dans Propriété. Upside Down et Backward sur YES 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés