Aller au contenu

Comment jouer de la trompette?


Fraid

Messages recommandés

Bonjour,

Je rentre en phase de formation Revit.

Mais travaillant essentiellement dans le domaine de la restauration / réaménagement de vieux bâtiments,

je me demande bien comment vous faites pour rester au cm près avec Revit. 

Par exemple comment dessiner un mur en trompette (faces non parallèles) ?

 un faitage courbé, des escalier avec des marches inégales et j'en passe.

En fait, plus je me sert de Revit, moins j'en vois l'intérêt au niveau travaux.

A c'est beau, mais les divers corps d'états devrons aller faire un levé supplémentaire ...

J'essaye de dessiner une charpente bois, heuuuuuuuuuuuuch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mur incliné ou non vertical dans Autodesk Revit

À l’aide de l’outil mur, dans Autodesk Revit, il n’est pas possible de créer des murs qui ne soient pas verticaux ou même qui ne soient pas d’épaisseur constante.

Pour créer un mur incliné, multicouche et d’épaisseur constante, procéder comme suit :

Réaliser un volume avec une surface inclinée, tel que désiré.
Sous l’onglet Volume et site / modèle par face, sélectionner l’outil Mur par face, puis sélectionner la face du volume sur laquelle vous désirez appliquer le mur.
Il est important d’activer le bon type de mur et de déterminer la ligne de justification du mur pour qu’il s’installe dans la direction voulue (vers l’extérieur du volume ou vers l’intérieur).
Il est à noter, que l’on peut créer de la même manière un sol, un mur rideau ou une toiture.

Si, par la suite, il est nécessaire de modifier un tel mur, il faudra tout d’abord modifier le volume.

Modifier le volume.
Sélectionner le mur et cliquer sur Mise à jour par rapport à la face. Le mur s’ajustera immédiatement à la face du volume.
***Attention: si le volume est effacé, il ne sera plus possible de modifier les murs.

Une autre méthode permet de créer des murs à épaisseur variable mais qui, par contre, ne sera pas multicouches. Il s’agit de créer une famille de mur in-situ :

Sous l’onglet Architecture / Création / Composant, sélectionner Créer in-situ. Choisir ensuite la catégorie de la famille, soit Murs, et nommer le mur.
Dans l’interface de création de famille, créer la géométrie du mur souhaité. Par exemple, ici, nous avons créé une extrusion par chemin.
Attribuer un matériau au mur ce qui donnera le résultat suivant en coupe.
Il est à noter, que ces éléments sont de vrais murs et qu’il est possible d’y insérer des objets tels que des portes et des fenêtres.

Source : https://graitec.com/ca-fr/blog/mur-incline-ou-non-vertical-dans-autodesk-revit/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les 2,

Cela va m'aider.

J'ai pourtant pris un exemple simple pour commencer.

Une petite maison cancalaise typique dans ma région.

image.jpeg.19ce1ee1f77bdfa7aa7b6fc4eb8e6191.jpeg

 

image.thumb.png.1273bcac51fa6b496ecb2d126bbd76b1.png

 

image.thumb.png.939e09deb86d59a8feb68b90851a8451.png

Comme vous pouvez le constater, ça part en cacahuète.

Pour être sur du levé, nous avions pris les coins du RDC au laser avec une station totale.

Je sent que je vais galérer.

J'imagine même pas avec un chateau sur Revit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité