Aller au contenu

BASSIN D'INFILTRATION - CAISSON NID D'ABEILLE


XMES

Messages recommandés

Bonjour,

Quelle méthode utilisez-vous pour le réalisation d'un bassin d'infiltration enterré en caisson, avec le module assainissement :

  • la création dans la bibliothèque d'un bloc de la dimension définie par le calcul,
  • le module bassin.

Dans le 1er cas, il faut créer un module pour chaque bassin en fonction des dimensions.

Dans le 2éme cas, comment créer une couverture sur le bassin.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Thierry

Et si la Couvertue est "simple", ne peut on pas dessiner un 3DSOLID par dessus le Super Bassin Covadis v18 base sur une Polyligne de contour !?

Bien sur la Couverture ne sera pas associative au bassin ...

Bye, lecrabe

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Effectivement le plus simple c'est un 3DSOLID pour moi.

Généralement pour les saul (structure alvéolaire ultra légère) le terrassement, tu le fais en module plateforme pour gérer tes phases déblais / remblais.

Faire un ouvrage spécial dans le module assainissement fourreaux, j'en pas trop l'intérêt et la plus value à le faire !?

en sachant que (Thierry tu me reprends si je raconte de la merde) tu peux intégrer des 3DSOLIDs sur les prl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si , il y a tout de même un intérêt en créant un ouvrage générique pour les structures alvéolaires.

C'est d'avoir la continuité du réseau. aussi bien pour le dessin des profils en long (raccordement des canalisations sur les connecteurs)

que pour la continuité hydraulique lors du dimensionnement (ouvrage nul).

Cordialement 

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un barbare..

je fais une canalisation de type cadre de la hauteur de mon complexe et de la largeur souhaitée...pour la longueur c'est la vue en plan (dans 99% de mes affaires les bassins sont rectangulaire)

Le nid d'abeille chez nous est interdit - J'ai 3 largeurs "standard" pour une ou 2 couche de caissons modulaire  pas de bricolage pour les PL PT ça marche direct

il faut que je regarde cette histoire bloc à créer dans la bibliothèque, mais pas sur que ça fasse mieux

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, x_all a dit :

je suis un barbare..

je fais une canalisation de type cadre de la hauteur de mon complexe et de la largeur souhaitée...pour la longueur c'est la vue en plan (dans 99% de mes affaires les bassins sont rectangulaire)

Ouf merci 😉 ! J'ai pas osé donner cette solution en me disant que je bossais comme un sagouin 😄 ! Peace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité