Aller au contenu

rendu Blender


x_all

Messages recommandés

plop...

on est tous d'accord pour dire que revit est une bouse en rendu, et, pour les projets archi modélisé sur révit l'insertion dans le site passe par d'autres outils.
On trouve nombre d'éléments techniques avec des modélisations plus ou moins sympa, mais pour habiller un intérieur...  l'entré RVT ou RFA est pas des plus toujours la plus fournie

quelles solutions utilisez vous, et y a t il du monde qui passe par blender?

je trouve même curieux vu la nature du site qu'il n'y ait pas de forum dédié à ce couteau suisse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, je modélise dans Autocad, puis envois mes solides dans une scène 3DSmax déjà bien réglée.

(celle que m'as fait mon formateur en démo ...)

De plus, si on crée des calques selon les textures, cela va très vite.

Sinon, si le client n'as pas les moyens, une bidouille dans Photoshop.

J'ai essayer Blender, sans formation sérieuse, c'est très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la modélisation, révit fait pas trop mal le taff pour le gros œuvre, mais effectivement pour modéliser des "trucs" c'est tellement plus permissif et intuitif sur autocad, je je fait souvent pareil, l'astuce, c'est d'insérer le dwg dans un composant pour qu'il soit pas ignoré par les plans de coupes de révit car sortir un projet 3d sur autocad c'est vraiment pas adapté (pas de coupes dynamiques les vue en plan d'étage je vois même pas comment c'est possible...). 3DS c'est le 1er soft de 3d que j'ai utilisé. J'ai essayé de m'y remettre, mais à part le fait qu'il fait partie du pack AEC je n'y ai pas trouvé de vrai avantage et j'ai pas beaucoup fouillé, mais en dehors de l'interface, j'ai pas trouvé que ce logiciel que j'utilisait il y a 20 ans avait beaucoup changé.

blender demande pas mal de formation (auto) mais c'est surtout une question d'approche de l'interface et de "look and feel" à comprendre... et des raccourcis clavier à noter (<acronym class=dict title=). J'avoue que je faisait ça à titre perso, mais quand tu dois refaire des insers pour le taff et qu'on te demande un béton matricé t'as pas trop le choix. l'astuce pour le passage Revit blender, c'est de passé par autocad et une transformation en .igs, ya des soft pour le passer en .obj  ( https://www.opencascade.com/products/cad-assistant/ ) et là on se retrouve avec un seul objet par matériaux, Le texturing devient un jeu d'enfant...

Bien sur ça s'arrête pas là et on peu aller jusqu'à un tracking vidéo de qualité acceptable c'est pas la demande, mais c'est rassurant d'en avoir sous le pied...

Ils sortent une version 3.5 en ce mnt, ça vaut le coup d'y jeter un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

@Fraid le rendu est magnifique je suis impressionné 😮

Tu as modélisé en 2D sur AutoCAD tes élévations puis géré le volume des ouvertures ou modénatures par la suite ? Au niveau de la méthodologie pour un rendu comme celui-ci sans passer par de la 3D je suis curieux, après je ne manipule pas 3DSmax donc c'est peut-être plus abordable que je ne le pense.

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maxime10 a dit :

Tu as modélisé en 2D sur AutoCAD tes élévations

C'étais un travail collectif. Nous devions réaliser le levé complet de l'hotel (sans Lidar, mais quand même un levé topo au RDC).

Nous avons donc dessiné toutes la 2D avant la 3D , sinon c'est impossible, ou aléatoire.

Comme je l'ai dit, dans 3DSmax je n'ai qu'a insérer le dwg, et appliquer les textures aux calques.

C'est dans une scène pré-configurées rien à toucher

3DSMAX demande du travail en amont, comme les textures, la lumière ...

Mais quand c'est fait, cela est très simple d'utilisation.

Le plus gros est donc dans Autocad, mais la 3D, c'est "un jeu d'enfant" quand on a compris certain principes.

Le levé à duré 1 mois à 4, ce n'étais pas du gateau, du cm près avec de la moquette sur les murs des couloirs, triple plafond, passages secrets et j'en passe.

Une aventure jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité