Aller au contenu

Création Bloc Dynamique


AlexisDLK

Messages recommandés

Bonjour, 

Après plusieurs essais, je n'arrive pas à créer le bloc dynamique que je souhaite. 

Voilà, je souhaiterai réaliser une gaine de ventilation horizontale modulable avec une liste comme jeu de valeur pour modifier le diamètre allant de 125 à 630 / longueur (voir schéma ci-dessous).

Merci par avance !

image.png.8fa1d6bc57508f5102f4aa08b09f2d3d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @AlexisDLK

 

Tu cherche quelque chose comme ça? (en PJ)

Tu a deux paramètre, un polaire en haut qui gère l'orientation et la longueur de ta gaine, et un linéaire qui gère la largeur de la gaine.

Le secret : l'étirement de largeur (linéaire), tu lui fait afficher qu'une poignée (pas besoin de la seconde) mais tu met un étirement sur les 2 quand même (poignée de droite pour le trait de droite et poignée gauche pour trait de gauche). Et dans les propriétés du paramètre, tu passe "Emplacement de base" à Milieu. Comme ca il déplace les deux traits bleu parallèlement par rapport au milieux, donc à l'axe de la gaine.

 

Je te laisse gérer les calques/couleurs/types de lignes (j'ai fait ça vite fait), et tu peut changer le type de distance du paramètre linéaire en Liste pour prédéfinir les largeur de gaines que tu utilise.

 

Dynamiquement
Vincent P.

Cana.dwg

  • Like 1

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité