AlexisDLK Posté(e) le 15 juin 2023 Partager Posté(e) le 15 juin 2023 Bonjour, Après plusieurs essais, je n'arrive pas à créer le bloc dynamique que je souhaite. Voilà, je souhaiterai réaliser une gaine de ventilation horizontale modulable avec une liste comme jeu de valeur pour modifier le diamètre allant de 125 à 630 / longueur (voir schéma ci-dessous). Merci par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent P. Posté(e) le 15 juin 2023 Partager Posté(e) le 15 juin 2023 Salut @AlexisDLK Tu cherche quelque chose comme ça? (en PJ) Tu a deux paramètre, un polaire en haut qui gère l'orientation et la longueur de ta gaine, et un linéaire qui gère la largeur de la gaine. Le secret : l'étirement de largeur (linéaire), tu lui fait afficher qu'une poignée (pas besoin de la seconde) mais tu met un étirement sur les 2 quand même (poignée de droite pour le trait de droite et poignée gauche pour trait de gauche). Et dans les propriétés du paramètre, tu passe "Emplacement de base" à Milieu. Comme ca il déplace les deux traits bleu parallèlement par rapport au milieux, donc à l'axe de la gaine. Je te laisse gérer les calques/couleurs/types de lignes (j'ai fait ça vite fait), et tu peut changer le type de distance du paramètre linéaire en Liste pour prédéfinir les largeur de gaines que tu utilise. Dynamiquement Vincent P. Cana.dwg 1 Citer Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexisDLK Posté(e) le 15 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2023 C'est exactement ce dont j'avais besoin ! Quel rapidité, merci beaucoup pour le petit tuto 🙂 En fait, je ne mettais l'étirement que d'un seul coté, merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés