Aller au contenu

Bloc dynamique champs


dxxx01

Messages recommandés

bonjour a tous, plus je mets le nez dans la doc,

plus je rend compte quelle ne couvre qu'une infime partis de ce que ce logiciel peut faire...C'est tjrs ennuyeux de devoir constamment déranger les personnes

pour avoir une infos claire qui devrait être expliquer dans celle-ci.

Entre parenthèse Je viens de découvrir une hérésie...On ne  peu pas convertir un bloc Dynamique Autocad et lui attribuer ou pas la fonction Multi-View

 

Dans les blocs dynamiques il y a le volet FX ainsi que la table de propriétés...Bon je trifouille mais ce  n'est pas trés claires dans la DOC quand on veut faire des trucs compliqués

ça ressemble a des équations avec des valeurs "Variables" que l'on fabrique pour leur attribué des paramètres que l'on récupère via Autocad "paramètres"

 

J'aurais comme d'habe One question...

si l'on considère une porte qui peu ce retourner 1 fois dans  un sens sur elle même AXE Y avec (1 fonctions paramètre d'inversion) que  j'appel Sens dans Etiquette de propriétés

si l'on considère une porte qui peu ce retourner 1 fois en miroir sur l'axe X avec (1 fonctions paramètre d'alignement) que  j'appel PositionA dans Etiquette de propriétés

qui possède  1 état ( ETAT de base = moi je mets Droit)

qui possède 1  état ( ETAT inversé = moi je met Gauche)

que j'implémente dans deux champs

Comment je peux récupérer le valeur Droit ou Gauche  dans les attributs

je récupère 0 ou 1 ce qui est parfaitement logique et fonctionne parfaitement vis de la logique mathématique

MAIS ME DERANGE..

 

J'aimerais voir plutôt la valeur Texte écrite dans  la configuration des paramètre

que la valeur renvoyer par le programme au lieu de la valeur Résultante  de sa  position.

 

ENCORE BRAVO au Programmeur Ici

Alors déjà sur Autocad la DOC Expert manque cruellement...mais celle de autocad Architecture c 'est pire

je trouve ça déplorable pour deux softs qui coute 6500 euros, sans devoir être obligé d'aller constamment sur le Forum

et sentir tu n'a pas pas 30 ans de programmation derrière toi, tu devrais pour exploiter pleinement notre logiciel.

il ce garde bien de le dire au potentiel acquéreur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dc01

AutoCAD et AutoCAD Architecture ne coûte plus 6500 €

Aussi, les forums sont là pour trouver de l'aide par rapport à d'autres utilisateurs qui aurait rencontrer les mêmes soucis ou une réponse à une question.

Soit, l'aide d'AutoCAD ou AutoCAD Architecture n'est pas forcément de ce qu'il y a de plus clair mais il y a presque autant de possibilités qu'il y a d'utilisateurs et chacun aura une solution différente pour créer un bloc dynamique pour avoir un résultat identique. Difficile donc de répertorier dans l'aide, les multiples manières d'utiliser les blocs dynamiques.

 

Quoiqu'il en soit, est-ce genre de chose que tu souhaiterais faire ?

PORTE-GAUCHE-DROITE.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Vincent P. a dit :

Salut @Steven

 

Tu passe par une consultation, et un champ dans l'attribut qui renvoi la valeur de la consultation? (comme ca au débotté, c'est l'idée qui me vient pour faire ta porte)

C'est çà, en partie.

J'ai dû créer un paramètre avec une action  INVERSER en X et la même chose en Y. J'ai ensuite créer un table de consultation avec des propriété de consultation Gauche-Droite et ensuite oui, j'ai créer une étiquette d'attribut avec un champ assigné au tableau de consultation.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, bon ma méthode est assez simple a comprendre avec poussant GD 0/1 et tirant GD 01

mais  Consultation ?  table de consultation ??

je vais essayer ça

MERCI beaucoup

 

Quelqu'un aurait il la possibilité de m'expliquer quel est le role exacte du bloc multi-view de ACA ?

si c'est juste  pour le comportement du bloc en fonction des vues DIXIT SOFT EN 3D ou l'on ce trouve ou

si il y a d'autre élément trés important a savoir

Je  dois réaliser un bloc qui contient une "polylign"" avec une largeur globale  70/100 mm mais son  état doit pouvoir changer avec multiview

soit etre de 70 ou 100 au choix en faite de ce que j'ai compris, il semblerait que Multi-view  fait ça ?

si vous avez un pti DWG ACA je suis preneur. il y a moulte année je travaillais avec Autodesk Architectural Desktop jusqu'en 2009 mais là j'ai  un  peu  laissé choir et  je dois m'y recoller

 

Idem A espace  ça  vous parle des faux plaf????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dc01 a dit :

bonjour, bon ma méthode est assez simple a comprendre avec poussant GD 0/1 et tirant GD 01

mais  Consultation ?  table de consultation ??

je vais essayer ça

MERCI beaucoup

 

Quelqu'un aurait il la possibilité de m'expliquer quel est le role exacte du bloc multi-view de ACA ?

Un bloc à vues multiples dans ACA est différent d'un bloc dynamique dans AutoCAD.

Avec un bloc à vue multiple, on peut lui donner par exemple, différents affichage, delon le style d'affichage choisi dans l'espace objets ou les fenêtres de présentations. Ceci n'a rien à voir avec l'annotativité des objets.

Par exemple dans AutoCAD, si tu as un bloc 2D pour représenter une armoire, tu va la symboliser avec un rectangle et une croix à l'intérieur. Si tu fais ensuite une 3D de ladite armoire, tu vas la monter en volume pour en faire un bloc 3D. Tu pourrais éventuellement de créer un bloc dynamique dans lequel tu y insèrerais l'armoire en 2D puis l'armoire en 3D puis créer un paramètre de visibilité avec lequel tu jouerais pour voir ton armoire en 2D ou en 3D selon le point de vue que tu choisirais mais le soucis est qu'il faudra à chaque fois jouer avec la paramètre de visibilité.

Avec un bloc à vues multiple, selon ton point de vue, la représentation 2D ou 3D est directe.

EXEMPLE-ARM-BMV.gif

EXEMPLE-ARM-BMV-2.gif

Toujours avec les blocs à vue multiple, tu peux si tu dois par exemple faire de l'inventaire de mobilier dans un bâtiment, géolocaliser le mobilier par rapport aux espaces dans lesquels ils seraient. Si par exemple tu créé une table de nomenclature dans laquelle tu répertories ton mobilier et que  l'armoire TOTO est dans le bureau A3216, si tu déplace ton armoire dans un autre espace, elle sera répertoriée directement ailleurs dans la table de nomenclature sans devoir faire de mise à jour manuelle.

EXEMPLE-ARM-BMV-3.gif

 

Les exemples en images sont des exemples succins vite fait sur la gaz en sachant qu'avec les blocs à vues multiple, il y a pas mal de possibilités qui permettent de faire pas mal de choses.

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, dc01 a dit :

le débile que je suis : j'avais enlevé l'affichage de consultattion , cela fonctionne parfaitement

c etait tout con en faite...quel brel je fais !

Pas sûr que tu sois une brèle. C'est le genre de chose qui peut arriver à n'importe qui. D'es erreurs de sélections sans faire gaffe, ça arrive à n'importe qui. Même aux plus expérimentés 😉

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai bien compris le principe de la multi-view cela semble logique car il y a la 2D et la 3D  et plusieur vues possible

ce que je ne comprends pas..et cela semble aussi logique et possible..

EN  2D  uniquement  car pas d'objets 3D il y a  dans leurs plans  que de la 2D, d'avoir en lieu et place différents objets 2D ...

par exemple une cloison de 93 qui prend la place d'une de 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dc01 a dit :

...

EN  2D  uniquement  car pas d'objets 3D il y a  dans leurs plans  que de la 2D, d'avoir en lieu et place différents objets 2D ...

par exemple une cloison de 93 qui prend la place d'une de 70.

Je ne comprends pas la question.

Les plans de qui ?

Il y a 3 heures, dc01 a dit :

par exemple une cloison de 93 qui prend la place d'une de 70.

C'est possible de voir de quoi tu parles ?

Un fichier, par exemple ?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de donnés le moindre plan

on me demande des cloisons AEC pour faire le métré en ml sur des blocs en multi vue

et utiliser aussi les Faux plafond avec (outil AEC « A_espace)

 

Bon..je pense qu'il y a une méga incompréhension de la part de la personne qui me demande ces éléments

car le support est autocad Pure voir aussi pour des utilisateurs LT,

il n y a pas de 3D pour le moment même si il utilisent autocad architecture...Tout est en 2D

 

ils émettent dans  ce sens l'éventualité d'utiliser des fonctions qui ne sont réservés sous  ACA qu'a la 3D

le seul intérêt des blocs multi vue c'est la 3D, J'ai essay é de voir si  il y a substitutions d'objets possible, pour exemple avoir DU 100mm en  cloison  par exemple au lieu de 70mm, ce qui serait pour ainsi dire la même chose que visibilité sous autocad

J'ai creusés et ALORS bon avec une phase différente pourquoi pas, phase, APS, à EXE

et tant bien même si l'on ce cantonne de la 2D sur ACA, il faut de toute façon tous dessiner en 3D

et

ETAGE ou niveau coupé = 0mm = c'est impossibleLE 0  au générale OK, mais pas  la hauteur de mur, ce sont des objets AEC pas  des  lignes

le 0 mm sur ACA n'existe pas, même si l'on coupe a 0 au générale  que l'on lui dis de voir par dessous ou par dessus

Aca ne sait pas réaliser une cloison et y insérer une porte avec 0 en hauteur pour le mur

le min c'est 0.1mm unités courante

 

Alors me demande d'utiliser du multiView pour les blocs

des espaces de faux plafond...alors que  c'est de la 2D

 

Il y a  quelque chose que je =ne pige  pas

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dc01 a dit :

impossible de donnés le moindre plan

on me demande des cloisons AEC pour faire le métré en ml sur des blocs en multi vue

et utiliser aussi les Faux plafond avec (outil AEC « A_espace)

Faire des métrés de cloisons (Murs AEC) sur des blocs  à vue multiple. Ca ne veut rien dire. Ou je n'ai rien compris.

Utiliser les Faux plafonds avec  l'outils A_Espace. Ca ne veut rien dire, aussi. Ou je n'ai rien compris, de nouveau.

A_Espace est un calque qui se créé lorsqu'on créé un espace et qu'on travaille avec les identificateurs de calques AutoCAD Architecture par défaut.

Il y a bien un outils pour les faux plafonds mais ça n'a strictement rien à voir avec les espaces.

Je ne comprends pas.

Où est le problème si les cloisons ou les murs on une hauteur en Z si le dessin n'est vu que de dessus ?

Si c'est pour faire une vue en axonométrie avec le plan EN 2D, il existe un style d'affichage

VUE-EN-PLAN.gif

Mais peut-être que ce n'est pas ce qui est recherché.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dc01 a dit :

le seul intérêt des blocs multi vue c'est la 3D

Il y a bien plus d'intérêt que ça, comme je l'ai expliqué plus haut avec des exemples très succins. Et je n'ai pas parlé de ce qu'on peut faire avec les blocs à vues multiples et les thèmes d'affichage, par exemple. Mais peut-être que par rapport à ton utilisation d'AutoCAD Architecture c'est peut-être en effet, le seul intérêt.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doutais bien qu'il y avait un loup dans la demande de base,

oui le calque A_espace ce fabrique quand on fait un espace, j'avais remarqué ça ..donc aucun rapport avec les faux plafonds ( trés bien )

bon je pense qu'il utilise alors des espaces "Calque  A_espace" pour gérer leurs faux plafonds, PEUT ËTRE

tu sais des fois les gens  font comme tu  l'a dis plus haut leur propre méthode

 

idem pour les block a vue multiples, j'ai maté un peu ce que s'était,

pour  moi le seul intérêt de ces BLOCK dans  la situation présente (si l'on ne considère qu'il n y a que LA 2D)

c'est peut être et tu n'y aura peut être pas pensez, mais tu m'a l'aire malin comme un singe comme on dis

c'est de devoir créer des vues spéciales associer a des calques qui substituerait des éléments 2D en lieu et place d'éléments déjà existant

par exemple bloc 1 pour l'ensemble de cuisine 1, remplacer par un bloc 2 un bloc 3 ect

au lieu d'avoir une vue différente de l'objet pourquoi pas 1 objet différent avec le point de base  malin

ou un ensemble d'objet, dans  ce que l'on m'a demandé je  l'ai compris comme ça

 

comme un peu  Projet, démolition, rénovation, proposition  1 proposition 2 au lieu d'avoir 50 millions  de  plans

 

MERCI  BCP POUR  TES INFOS

 

Only   DWG existait déja dans  Autodesk Architectural Desktop il me semble

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité