Aller au contenu

Ajouter bloc dans la bibliothèque de covadis


Dilack33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Utilisant pas mal de bloc personnalisés pour les différents "modules" de covadis, je suis à la recherche de la méthodologie pour compléter d'une façon logique la bibliothèque.

Actuellement tous mes blocs sont dans le répertoire "Générique" de covadis, mais celui-ci les classe dans des sous dossier complètement aléatoire.

Donc par conséquence pour me faciliter la vie et celle de mes collègues, je cherche soit à) ajouter des dossier ou sous dossier à la bibliothèque, soit la soluce pour que covadis les classe correctement.

Merci d'avance pour vos réponses 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dilack33,

Très bonne question, je suis dans la même interrogation que toi. Pour l'instant faute de temps, j'ai tout mis dans le répertoire et cela se retrouve en vrac dans la boite de dialogue.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que "CovFamillesSymboles.txt" n'est qu'un index pour mémoire. Le modifier ne vas surement pas modifier le fonctionnement de Covadis.

 

Par contre, les simboles exploités par Covadis sont dans les dossier 50, 100, 200, 250, etc... et là les blocs ont une dénomination qui correspond à la liste 

a = Adduction d'eau
b = Bâtiments
c = Chauffage
e = Electricité
f = Télévision et câble
g = Gaz
i = Signalisation
j = Personnage
l = Luminaire
m = Mobilier urbain
n = Navigation
p = Téléphone, PTT
r = Routier
s = S.N.C.F., Chemin de fer
t = Topographie
u = Eaux Usées
v = Végétation
w = Eaux pluviales
y = Flèche Nord

Donc si on y ajoute un nouveau DWG qui entre dans la nomenclature existent, on devrais le retrouver dans le logiciel ...?

 

PS : les dossier 50, 100, 200, 250, etc... doivent correspondre à l'onglet "A l'échelle" de la capture de @Dilack33, on a un autre dossier "Générique" qui est aussi composé de DWG qui suivent la nomenclature.

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincent P. En rajoutant le préfixe "VRD" à mes blocs, je les retrouve bien dans le répertoire "VRD"

Le mieux se serait de rajouter un répertoire "TOTO" dans l'arborescence, puis déclarer le préfixe "toto" dans le fichier "CovFamillesSymboles.txt" afin de retrouver seulement mes blocs

Est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai retrouvé ces très anciennes procédures. Si cela peut aider.....

Création d'un symbole.pdfonglets symboles persos.pdf Créer une nouvelle famille de symboles sur Covadis.pdf

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous,

suite à la mise à jour vers la version 18 cela ne fonctionne plus.

dans le fichier "CovSymbole.ini" qui es dans le dossier config, celui ci pointe vers:

"FichierFamilleSymbole=C:\ProgramData\GEOMEDIA SAS\COVADIS\18.0\Config\CovFamilleSymbole.txt" qui n'existe pas!

Par contre il existe bien un fichier "CovFamillesSymboles.txt" dans le dossier Support!

Par conséquence mon organisation de ma bibliothèque à sautée.

Avec les docs de Thierry sous la version 17 cela fonctionnais très bien, et je pense pas que les dev on modifié le module "Symbole".

Si le support de geomedia passe par là...

Merci d'avance de vos Lumière

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité