Dilack33 Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 Bonjour à tous, Utilisant pas mal de bloc personnalisés pour les différents "modules" de covadis, je suis à la recherche de la méthodologie pour compléter d'une façon logique la bibliothèque. Actuellement tous mes blocs sont dans le répertoire "Générique" de covadis, mais celui-ci les classe dans des sous dossier complètement aléatoire. Donc par conséquence pour me faciliter la vie et celle de mes collègues, je cherche soit à) ajouter des dossier ou sous dossier à la bibliothèque, soit la soluce pour que covadis les classe correctement. Merci d'avance pour vos réponses
Olivier Eckmann Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 Je crois que c'est géré par le fichier : C:\Program Files\Geomedia SA\Covadis\Support\CovFamillesSymboles.txt Olivier
La Lozère Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 Bonjour @Dilack33, Très bonne question, je suis dans la même interrogation que toi. Pour l'instant faute de temps, j'ai tout mis dans le répertoire et cela se retrouve en vrac dans la boite de dialogue. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Dilack33 Posté(e) le 7 juin 2023 Auteur Posté(e) le 7 juin 2023 @Olivier: Même en rajoutant une linge au ".txt" il n'y aucun effet dans la bibliothèque
Vincent P. Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 Bonjour, je pense que "CovFamillesSymboles.txt" n'est qu'un index pour mémoire. Le modifier ne vas surement pas modifier le fonctionnement de Covadis. Par contre, les simboles exploités par Covadis sont dans les dossier 50, 100, 200, 250, etc... et là les blocs ont une dénomination qui correspond à la liste a = Adduction d'eau b = Bâtiments c = Chauffage e = Electricité f = Télévision et câble g = Gaz i = Signalisation j = Personnage l = Luminaire m = Mobilier urbain n = Navigation p = Téléphone, PTT r = Routier s = S.N.C.F., Chemin de fer t = Topographie u = Eaux Usées v = Végétation w = Eaux pluviales y = Flèche Nord Donc si on y ajoute un nouveau DWG qui entre dans la nomenclature existent, on devrais le retrouver dans le logiciel ...? PS : les dossier 50, 100, 200, 250, etc... doivent correspondre à l'onglet "A l'échelle" de la capture de @Dilack33, on a un autre dossier "Générique" qui est aussi composé de DWG qui suivent la nomenclature. Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2
Dilack33 Posté(e) le 7 juin 2023 Auteur Posté(e) le 7 juin 2023 @Vincent P. En rajoutant le préfixe "VRD" à mes blocs, je les retrouve bien dans le répertoire "VRD" Le mieux se serait de rajouter un répertoire "TOTO" dans l'arborescence, puis déclarer le préfixe "toto" dans le fichier "CovFamillesSymboles.txt" afin de retrouver seulement mes blocs Est-ce possible?
thierry.garré Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 Bonjour, J'ai retrouvé ces très anciennes procédures. Si cela peut aider..... Création d'un symbole.pdfonglets symboles persos.pdf Créer une nouvelle famille de symboles sur Covadis.pdf Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
La Lozère Posté(e) le 7 juin 2023 Posté(e) le 7 juin 2023 Super, merci Thierry, je vais regarder. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Dilack33 Posté(e) le 28 juin 2023 Auteur Posté(e) le 28 juin 2023 Bonjour a tous, suite à la mise à jour vers la version 18 cela ne fonctionne plus. dans le fichier "CovSymbole.ini" qui es dans le dossier config, celui ci pointe vers: "FichierFamilleSymbole=C:\ProgramData\GEOMEDIA SAS\COVADIS\18.0\Config\CovFamilleSymbole.txt" qui n'existe pas! Par contre il existe bien un fichier "CovFamillesSymboles.txt" dans le dossier Support! Par conséquence mon organisation de ma bibliothèque à sautée. Avec les docs de Thierry sous la version 17 cela fonctionnais très bien, et je pense pas que les dev on modifié le module "Symbole". Si le support de geomedia passe par là... Merci d'avance de vos Lumière
Messages recommandés