Gwilherm Posté(e) le 29 mai 2023 Posté(e) le 29 mai 2023 Bonjour à tous, J'ai une plateforme pour un réservoir d'eau potable, donc circulaire, à dessiner sur un terrain pentu. Je dois, pour le fond de fouille, m'assurer qu'il suive à peu près le TN en respectant des redans d'1.6m de large tous les 80cm de hauteur. Ensuite pour le remblai, je dois respecter un redent de 1.6m tous les 3m de hauteur. Seulement voilà, avec Covadis 17.0f je ne trouve pas de moyen de les faire simplement, sans multiplier les plateformes. E tj ene vois pas trop comment traiter un réservoir circulaire avec un projet linéaire. Merci d'avance pour vos réponses Covadis 17.0f AutoCAD 2019 Windows 11 64bits Intel Core i9 10900K @3.70GHz 32Go DDR4 GeForce RTX3070 8Go
Aurelien29 Posté(e) le 30 mai 2023 Posté(e) le 30 mai 2023 Bonjour, je ferai la partie "anneau" avec le module plateforme, ensuite avec la partie Projet Lineaire la zone exterieure a l'anneau ou le profil type peut facilement faire de la risberme. Il faut penser à donner en MNT de base à projet lineaire le résultat de calcul issu de Plate Forme. Il est meme possible de demander à PFM de générer les solides du projet pour que dans les profils de Projet lineaire l on puisse voire la coupe de la partie Anneau. ( c'est plus joli ) 1
Dominique974 Posté(e) le 30 mai 2023 Posté(e) le 30 mai 2023 Bonjour, De ce que je vois, il faut passer en projet linéaire pour ce projet. Une plateforme juste pour l'anneau est possible. Il faudrait peut être même faire 2 itérations, un premier projet linéaire pour ton fonds de fouille, et un deuxième pour ton projet fini. Les 2 n'ont pas le même axe à priori. Avec une batterie de point test c'est gérable. Aussi si tu maitrise le module expert pour les DTY, c'est plus "facile" pour gérer les redans. Peace.
thierry.garré Posté(e) le 30 mai 2023 Posté(e) le 30 mai 2023 Il y a 3 heures, Dominique974 a dit : Aussi si tu maitrise le module expert pour les DTY, c'est plus "facile" pour gérer les redans. Oui , mais la c'est avec Autopiste . cordialement 1 Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés