Aller au contenu

Terrassement et plateforme avec Redents/Risbermes


Gwilherm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une plateforme pour un réservoir d'eau potable, donc circulaire, à dessiner sur un terrain pentu.

Je dois, pour le fond de fouille, m'assurer qu'il suive à peu près le TN  en respectant des redans d'1.6m de large tous les 80cm de hauteur.

Ensuite pour le remblai, je dois respecter un redent de 1.6m tous les 3m de hauteur.

Seulement voilà, avec Covadis 17.0f je ne trouve pas de moyen de les faire simplement, sans multiplier les plateformes. E tj ene vois pas trop comment traiter un réservoir circulaire avec un projet linéaire.

Merci d'avance pour vos réponses

 

image.thumb.png.9d4d8d91cc6d80fbf5e652c81a5343d7.png

Covadis 17.0f

AutoCAD 2019

Windows 11 64bits

Intel Core i9 10900K @3.70GHz

32Go DDR4

GeForce RTX3070 8Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ferai la partie "anneau" avec le module plateforme, ensuite avec la partie Projet Lineaire la zone exterieure a l'anneau ou le profil type peut facilement faire de la risberme.

Il faut penser à donner en MNT de base à projet lineaire le résultat de calcul issu de Plate Forme.

Il est meme possible de demander à PFM de générer les solides du projet pour que dans les profils de Projet lineaire l on puisse voire la coupe de la partie Anneau. ( c'est plus joli )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De ce que je vois, il faut passer en projet linéaire pour ce projet. Une plateforme juste pour l'anneau est possible.

Il faudrait peut être même faire 2 itérations, un premier projet linéaire pour ton fonds de fouille, et un deuxième pour ton projet fini. Les 2 n'ont pas le même axe à priori.

Avec une batterie de point test c'est gérable. Aussi si tu maitrise le module expert pour les DTY, c'est plus "facile" pour gérer les redans.

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dominique974 a dit :

Aussi si tu maitrise le module expert pour les DTY, c'est plus "facile" pour gérer les redans.

Oui , mais la c'est avec Autopiste . 

 

cordialement

  • Like 1

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité