dainese Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 Bonjour tous Depuis un moment, j'ai une échelle de 25,4/0.03937 qui se promène lors de l'insertion de bloc provenant d'un autre plan depuis design center. Comment paramétrer autoCAD pour que tous les fichiers soient tous en mm ? Je pense à une variable qui aurait sautée. Merci d'avance pour votre aide. @utoc@dement Citer
Curlygoth Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 _units te donne quoi ? Citer Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
dainese Posté(e) le 26 mai 2023 Auteur Posté(e) le 26 mai 2023 Bonjour Tout est en métrique.... des 2 cotés Citer
je56 Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 Tu as regardé la variable insunits? https://help.autodesk.com/view/ACD/2022/FRA/?guid=GUID-A58A87BB-482B-4042-A00A-EEF55A2B4FD8 Eric Citer
didier Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 Bonjour @dainese Il faudrait identifier le bloc en question, le redéfinir et ensuite vérifier les unités. Essaie dgwunits en ligne de commande et lis bien les messages, en particulier ceux des échelles à la fin. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Steven Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 Bonjour @dainese, Si les blocs sont en pouce, ouvre le fichier d'origine, vérifie si l'unité dans laquelle il a été dessiné correspond à l'unité de mise à l'échelle du contenu inséré. Commande : UNITES. Si les deux unités ne correspondent pas, modifie l'unité de mise à l'échelle du contenu inséré de manière à ce quelle correspondent à l'unité que tu auras identifier sur le dessin. Si dans le fichier d'origine du bloc, tu as identifié que le dessin est en pouce en prenant une distance, alors tu dois mettre l'unité de mise à l'échelle du contenu inséré en pouce. Puis dans ton dessin, celui où tu vas insérer tes blocs, tu dois mettre l'unité de mise à l'échelle du contenu inséré, dans celle avec laquelle tu travailles. En l'occurrence, le millimètre, semble-t-il. Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
dainese Posté(e) le 19 juin 2023 Auteur Posté(e) le 19 juin 2023 Merci pour tous ces conseils. DWGUNITS semble avoir solutionné le problème. Autoc@dement Citer
Messages recommandés