Aller au contenu

Module PFM - Générer des MNT projets ''couche par couche''


Maxx29

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dispose d'un projet de plateforme avec des types de plateforme allant jusqu'à 4 matériaux de structure et avec des épaisseurs de structure qui diffèrent pour un même matériaux. 

Je suis à la recherche d'une méthode simple pour générer mes MNT projets couche par couche, au delà des MNT projets et décaissés. Connaissez vous un mode opératoire qui peut correspondre à mon besoin ?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxx

Comme tu dit, Covadis va te fournir de base MNT fini et MNT Décaissé.
Si tu veut ajouter les phases intermédiaires structures par structures, pour moi il y aurais deux méthodes :
 - Faire des projets intermédiaires dans lesquels tu vien échelonner les structures.
 - Générer les solides 3D des structures de ton projet, et venir générer des MNTs pour chaque couche de structure, et fusionner ca avec le MNT décaissé.

Dans les deux cas, c'est de la bricole ...

  • Like 2

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Vincent. Je vais donc voir pour découper mon projet global par échelon selon mes différentes structures mais ça va être galère.

Autre piste, il y a t-il la possibilité de transformer les solides 3D des matériaux en 3DFACE/MNT ?

image.png.8222b56c32002f84117bc744117f401f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MAXX,

Perso, je te propose la méthode suivante. Je ne connais pas l'importance de ton projet.

A partir d'un contour (2d ou 3d, je ne sais plus) sur ton projet, tu peux extraire un MNT.
(Covadis3D/MNT Objet/ Autres méthodes de création/Extration de zone-MNT)

De ce dernier, tu peux en générer un Etat de Terrain.

Une fois le MNT extrait, tu peux dupliquer ton MNT en l'ajustant avec tes couches.
(Covadis3D/MNT Objet/ Autres méthodes de création/Copie MNT Existant + delta Z)

Petit inconvénient, tu risques de te retrouver avec pas mal d'états de terrain suivant l'épaisseur de tes couches.

Extraction.jpg

Extraction_Copie.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité