Aller au contenu

Livrable, fichier de visualisation, pdf, dwf ou autres ?


Syl2007

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je garde une très bonne expérience chantier de l'utilisation du format dwf avec le viewer Autodesk Design Review pour les plans d'exécution.
Simple, efficace, mesures, surfaces possibles rapidement, etc ...
Je sais que c'est possible en pdf mais "bizarrement" je ne trouve plus la commande pour mesurer sur Acrobat ... ?

Que ce soit du côté Autodesk ou Adobe, je trouve comme d'habitude que leur stratégie commerciale dégouline crassement partout.
Impossible pour moi d'avoir une visibilité claire de la meilleure solution, Autodesk a développé depuis plusieurs années une solution en ligne pour laquelle j'ai de gros doutes d'efficacité.
Quand à Adobe, comme dit plus haut, il m'est impossible de retrouver les commandes de mesure linéaire ou de surface.
Adobe comme Autodesk "s'amusent" et ce depuis plusieurs années maintenant à modifier les emplacements de commandes, de les renommer, voire comme ici d'en supprimer certaines, et ce pour des raisons qui me semblent bien obscures.

Et vous ? Quel(s) format(s) de livrables préférez-vous ? Si mesures à faire également, que me conseilleriez-vous svp ?

Bien à vous, bonne aprèm.

Sylvain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain,

Perso j'utilise le PDF comme fichiers d'échange, et PDF Xchange Editor comme visualisateur.

Pour moi le meilleur visualisateur de PDF. Gratuit, ultra rapide à l'ouverture de fichier même volumineux, possibilité d'annoter et bien sur de mesurer directement sur PDF.

image.png.43d4788749b5203626d3ee58839c5ca9.png

  • Like 1
www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'avantage des versions portables, est que lorsqu'on a pas les droits administrateurs pour installer un logiciel sur son PC, il suffit d'utiliser le logiciel portable qui ne demande aucune installation en sur, sur le PC.

  • Like 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité