Aller au contenu

Création d'un lien vers DB Access


jms

Messages recommandés

Bonjour,
C'est un appel concernant une installation basique, je suppose, Autocad Map 3D 2019.
Quelqu'un pourrait-il/elle m'aider à y voir plus clair, lors de la création d'un lien vers une table ?
Le but initial : je voudrais associer des polylignes d'un DWG à une table d'une DB Access. Il s'agit de lier des polylignes représentant des locaux de bâtiments à une DB qui sera elle-même liée à d'autres applications.
La DB Access existe. Comme je n'en suis qu'en phase de test, je l'ai enregistrée en mdb et accdb.
Le DWG, avec les polylignes, également.

Je travaille sous Windows 10 Entreprise, système d’exploitation 64 bits, processeur x64.


J'ai créé un ODBC qui pointe vers cette DB. Mais je ne peux le créer qu'en ODBC 32bits. Si je souhaite créer un ODBC 64 bits, je ne trouve pas de pilote Access.
Ci-dessous les pilotes proposés à la création des deux types d'ODBC :

64 bits :

image.png.2d2cd5a30a1a7c5443b360bc63c2fe07.png

 

32 bits : 

image.png.28959d3f40bf6d2e990343ddc87b8203.png

 

Déjà à ce niveau, je nage dans le doute : comme je travaille sous un système 64 bits, est-ce une raison pour ne travailler qu'avec des ODBC 64 bits ?

Au-delà d'un ODBC, je dois créer un UDL que j'utiliserai dans Map, pour me connecter à la source.

Mais l'UDL ne semble reconnaître que les ODBC 64 bits :

image.png.6b8f83a95a6f119cce60461ebf9ca8b7.png

Quand je sélectionne le driver pour ODBC, je ne vois dans l'onglet Connexion que les ODBC 64 bits qui existent sur ma machine 😞

En bref, je ne fais que démarrer un projet test et je ne suis encore nulle part dans l'installation de l'environnement.

Qui aurait une idée pour démarrer correctement ce test ?

(ceci dit, on a quand même bien réussi avec le temps, aujourd'hui...tout n'est pas négatif !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut que ce soit la version 64 bit d'access (donc d'office) qui soit installée. A priori, il s'agit de la version 32bits qui est installée sur votre PC.

La solution la plus simple consiste à désinstaller Office 32 bits, puis de réinstaller Office 64 bits.

Si ce n'est pas possible, il est possible de bidouiller la base de registre pour pouvoir installer le runtime Access 64 bits sur un office 32 bits, mais ce n'est pas très "catholique"

Lien explicatif ici https://www.autodesk.com/support/technical/article/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/How-to-install-64-bit-Microsoft-Database-Drivers-alongside-32-bit-Microsoft-Office.html

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vous pencher sur le sujet.

Effectivement, j'utilise Access 32 bits.

image.png.93d4d0ba74165051ec73ba4a62135410.png

 

 

Est-ce aussi pour cette raison que, si je veux me connecter autrement à une DB Access, sans passer par un UDL, j'obtiens ce retour ?

image.png.aba3f3d8b637389d8a98f0c5fae6682f.png

 

Ceci dit, lorsque je crée un ODBC 64 bits qui pointe vers cette DB Access, et que j'attache dans Map un UDL qui utilise cet ODBC, les tables sont reconnues :

image.png.768b3c9ae3d65af78dfff2bcd1b7cbdf.png

Par contre, quand je veux créer un Link Template...ERROR ! 

image.thumb.png.0f419bdbe5864c4190ea90e36cdcda1b.png

Peut-être faudra-t-il que je passe à une version d'Access 64 bits, en effet. Mais j'ai quelques applications essentielles qui tournent sur Access et j'ai eu trop souvent la désagréable habitude de constater que les changements d'infrastructures et autres upgrade traînent souvent leur cortège de mauvaises surprises !

Décision à méditer donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, j'utilise la version 64 bits d'office pro 2021, donc pas de souci pour moi, mais pas d'appli spécifique.

Sinon, il faut passer sur SQLite qui fonctionne bien, voir SQL Server Express qui fonctionne aussi très bien et nativement sous AutoCAD Map.

 

Par contre s'il faut absolument rester sous Access, je ne vois pas trop comment éviter le passage en 64 bits.

 

Olivier

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité