Aller au contenu

Affichage asynchrone de graphisme dans un dialogue non modal


Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour situer le contexte, j'essaie d'afficher une coupe de nuage de point dans un dialogue non modal pendant un Jig. 

Je n'utilise pas le RCP car l'affichage en mode Filaire (non 2D) est pénalisant et je n'ai pas toutes les options souhaitées.

J'ai redéveloppé une structure en mémoire pour charger mes points et je souhaite afficher dans une picturebox (Graphics.FillRectangle et Graphics.DrawLine) les points de ma coupe, pendant que je suis dans un Jig qui dessine une polyligne. Comme le temps de calcul (et surtout de dessin) des points/pixel est long (1s environ pour calculer et afficher 20 000 pts-pixel), ce n'est pas réaliste de faire la mise à jour en temps réel suivant le déplacement de mon curseur, sinon j'aurais un déplacement hyper saccadé.

Je voulais savoir s'il était possible de désynchroniser le dessin dans ma picturebox. C'est à dire que je bouge mon curseur et ça commence à dessiner, mais si je bouge à nouveau, ça efface et ça recommence à dessiner la nouvelle coupe sans bloquer.

L'idée c'est d'avoir un dessin en continu qui s'arrête et reprend dès que je bouge et qui finit de se dessiner si je ne bouge plus.

Un peu comme ces logiciels  qui chargent et affichent les données au fur et à mesure, mais sans bloquer le déplacement (ou le pan, ou l'orbite)

 

Merci d'avance pour les éventuelles pistes.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité