Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis un certains temps, il y a un nouvel objet talus et l'ancienne commande a disparue. Ce nouvelle objet talus est pas mal par son côté dynamique, mais par contre je ne sais pas vous, mais la plus par du temps, quand nos crêtes et pieds de talus sont un peu tortueux, ben le rendu est vraiment pas terrible. Il n'y a rien de régulier.

image.thumb.png.05915bed326b5446a9e7700b98d864fc.png

C'est moi qui ne sais pas utiliser cet objet, ou c'est pareil pour vous ? Dans le premier cas, je veux bien une explication pour améliorer le visuel. Auparavant avec l'ancien outil, c'était bien plus "jolie". Sans parler des fois, ou l'outil ne me dessine pas du tout de barbules de talus.

Je viens de faire un test avec le lisp "Talus.lsp" et pour moi le résultat est quand même plus sympa.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

C'est clair que cette V18 est à la ramasse.

Sur certains point quand on questionne le support, la réponse c'est "Oui, vous avez bien compris. C'est AutoCAD qui a changé sa façon de gérer les caches (wipeout)." ou bien "on n'a pas la main sur la création de la liste des blocs d'un dessin par autocad".... Maintenant c'est la faute d'Autodesk si certaines fonctions Covadis sont déconnantes...

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Bonjour ,

pour en revenir a l'objet talus, lorsque les haut de talus sont "chahuté" le résultat peut être surprenant. Mais c'est logique puisque le principe est que la barbule est perpendiculaire au haut de talus.

un clic droit sur l'objet avec l'option choisir l'axe directionnel  peut considérablement améliorer les choses puisqu'on peut choisir le polyligne de son choix pour l'orientation des barbules. Les options "calculer les talwegs" et  " repartir les barbules" peuvent aussi changer le résultat. 

Pour les autres "bugs" merci de me contacter en message privé afin de chercher la meilleure solution. Mais de façon constructive s'il vous plait.+

Maintenant c'est la faute d'Autodesk si certaines fonctions Covadis sont déconnantes...

Oui , c'est très régulièrement le cas effectivement.

Les utilisateurs de CADXP sont particulièrement chouchouté puisque nous surveillons vos messages régulièrement  afin de corriger les bugs et d'améliorer les fonctionnalités.

cordialement

• Like 1
  • Upvote 1

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap