tocadman Posté(e) le 22 mars 2023 Posté(e) le 22 mars 2023 Bonjour Je pense que cela existe mais je ne trouve pas. Existe t il une option qui permet de fixer le nombre de segment fait pour un arc ou un cercle en 3D ? Par exemple lors de la création d'une ligne d’arête comprenant un arc ,celui ci est segmenté ;peut on définir en combien de segment Merci
Eric Posté(e) le 22 mars 2023 Posté(e) le 22 mars 2023 Bonjour, On peut gérer cela avec FACETRES (ça va de 0.01 à 10.0) Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
tocadman Posté(e) le 22 mars 2023 Auteur Posté(e) le 22 mars 2023 Oui pour AutoCAD mais pas sur Mensura !
Eric Posté(e) le 22 mars 2023 Posté(e) le 22 mars 2023 OUPS, je n'avais pas vu le nom du forum 🤐 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Geo43 Posté(e) le 22 mars 2023 Posté(e) le 22 mars 2023 Bonjour, quand tu créer un arc tu as une boite de dialogue en bas à droite couleur orange et si tu clique droit dessus tu as le choix entre la longueur de segment ou le nombre de segment.
tocadman Posté(e) le 22 mars 2023 Auteur Posté(e) le 22 mars 2023 c'est bien ça👍 ,merci je venais de trouver la commande FMTDEC
Flower0f Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 Bonjour, et en 2D lorsque l'on utilise la fonction contour ou hachure par contour, y a t-il un moyen pour que Mensura ne discretise pas les arcs de cercle ?? Utilisateur mécontent de mensura 😡
Leo_Mensura Posté(e) le 6 juin 2023 Posté(e) le 6 juin 2023 Bonjour, Cette problématique a été remonté au service développement car dans certains cas les arcs étaient discrétisées. Des évolutions sur ce point devraient apparaitre prochainement (Version 11.1 certainement)
Flower0f Posté(e) le 25 août 2023 Posté(e) le 25 août 2023 merci, ça fait quand même 4 ans que j'ai remonté ce problème. Utilisateur mécontent de mensura 😡
Messages recommandés