Jérôme C Posté(e) le 16 mars 2023 Posté(e) le 16 mars 2023 Bonjour, Dans le cadre d'un projet de remblais, on me demande les zones de différentes hauteur de remblais, ce que je fais avec "dégradé de déblais/remblais" dans les options de calcul et de dessin. On me demande en plus la surface de celles-ci. Y a t'il un moyen automatisé de les calculer/dessiner ? Merci et bonne fin de journée Jérôme Covadis 18.3a sur Autocad Map 3D 2025
didier Posté(e) le 16 mars 2023 Posté(e) le 16 mars 2023 Bonjour @Jérôme C Une piste de recherche : créer un décapage et utiliser sa superficie pour avoir l'emprise des terrassements. Je n'ai pas le soft sous la main pour tester, mais je pense qu'on peut différencier déblai et remblai. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Geo34 Posté(e) le 17 mars 2023 Posté(e) le 17 mars 2023 Bonjour , J'explorerais la piste de la courbe de niveau avec une Altimétrie définie.
thierry.garré Posté(e) le 17 mars 2023 Posté(e) le 17 mars 2023 Bonjour, en utilisant les cubatures entre deux MNT c'est assez simple. voici la méthode avec une tranche d Epaisseur de 1m dans le dialogue tu coches cette option en ligne de commande tu tapes la hauteur de la première tranche 1m au dessus du z minimal ensuite tu choisis Epaisseur de tranche et tu tapes 1m en ligne de commande tu obtiens les volumes par tranche d'Epaisseur , donc divisé par l Epaisseur (1m) la surface cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Jérôme C Posté(e) le 28 mars 2023 Auteur Posté(e) le 28 mars 2023 Merci à tous pour ces pistes, je vais tester tout ça et je fais un retour dès que possible. Bonne journée Covadis 18.3a sur Autocad Map 3D 2025
Messages recommandés