Aller au contenu

Insérer un champ dans une table de propriétés de bloc


Tom G.

Messages recommandés

Bonjour,

En ce moment j'utilise un bloc de linteau avec des attributs contenant des champs où la hauteur et l'altimétrie du linteau se calculent automatiquement, ce qui me convient très bien mais j'aimerais l'améliorer.

Je me suis demandé si il était possible que ces attributs soient modifiés avec les états de visibilités suivant le niveau du projet (R+1 / R+2 / R+3), que d'un simple changement de visibilité, les attributs se mettent à jour en fonction du niveau concerné.

Je me suis renseigné et j'ai découvert qu'avec la commande "TABLEBLOCS", il était possible de définir des valeurs d'attributs en fonction de la visibilité. Le souci est que dans ce tableau, les valeurs sont constantes, il n'est pas possible d'y insérer un champ... Si quelqu'un à une réponse à ce problème ou une alternative, je suis preneur. Merci

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De prime abord, je dirais oui (après, j'ai pas de LT sous la main pour tester)

image.png.0693ab8d7a56341beaf60de906851b1d.png

J'ai fait un petit teste :

Un bloc à la c*n avec 2 attributs, (AAA et BBB), et une table de bloc.

Je prépare à coté les deux champs pour copie le code %< ... >% que je vien coller dans la table.

Et ca marche.

Je te joint mon bloc à la c*n si tu veut le disséquer.

 

Espérant que ca correspond à ce que tu demandais 

TST bloc champ dans table.dwg

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité