MamyTina Posté(e) le 14 mars 2023 Partager Posté(e) le 14 mars 2023 Bonjour à toutes et à tous, Je reçois souvent des fichiers externes; Dans ces fichiers il y beaucoup de blocs avec des points. Il y t'il un moyen de supprimer ces points? Comme je travail sur covadis c'est gênant d'avoir des points à l'intérieur d'un bloc. Merci à vous. Amicalement Citer AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 14 mars 2023 Partager Posté(e) le 14 mars 2023 Bonjour, On peut déjà mettre PDMODE sur la valeur 1. Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien29 Posté(e) le 14 mars 2023 Partager Posté(e) le 14 mars 2023 Bonjour, si Covadis sur le poste il est plus simple de desactiver l accrochage POINT AutoCAD, et d'utiliser l'accrochage bloc point Covadis via le F12 <Accrochage COVADIS sur points topo. actif> Seul les points dans un bloc avec en valeur d'attributs MAT; ALT seront pris en compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 14 mars 2023 Partager Posté(e) le 14 mars 2023 Bonjour, (defun c:delptinbloc (/ acdc ) (vl-load-com) (setq acdc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (vlax-for bloc (vla-get-blocks acdc) (vlax-for obj bloc (if (= (vla-get-ObjectName obj) "AcDbPoint") (vla-delete obj) ) ) ) ) tu regen et c'est bon, bizarre, une sensation de déjà vu ... Citer https://github.com/Fraiddd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 14 mars 2023 Partager Posté(e) le 14 mars 2023 Bonjour @Ra_Mamt C'est vraiment une FAUSSE bonne idée de supprimer les points dans les blocs. Il n'y aura plus moyen de trouver le point d'insertion du bloc, ou pas très facilement. La bonne solution est de changer la forme des points avec PDMODE, 0 ou 1 dans le pire des cas. Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MamyTina Posté(e) le 15 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2023 Bonjour à tous et merci pour votre réponse! Il y a 13 heures, Fraid a dit : Bonjour, (defun c:delptinbloc (/ acdc ) (vl-load-com) (setq acdc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (vlax-for bloc (vla-get-blocks acdc) (vlax-for obj bloc (if (= (vla-get-ObjectName obj) "AcDbPoint") (vla-delete obj) ) ) ) ) tu regen et c'est bon, bizarre, une sensation de déjà vu ... Cool merci, c'est ce que recherchais et ça marche. Amicalement Citer AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 15 mars 2023 Partager Posté(e) le 15 mars 2023 Bonjour @Ra_Mamt Il semblerait que tu aies choisi la suppression des points finalement ! As-tu essayé précédemment de modifier la variable PDMODE ? Pardon d'insister, mais je continue de penser que c'est une fausse bonne idée sur le long terme et le déconseille fermement. Quelle est la raison initiale de la volonté de supprimer ces points ? Taille du fichier ? Affichage lent ? Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MamyTina Posté(e) le 15 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2023 il y a 10 minutes, didier a dit : Bonjour @Ra_Mamt Il semblerait que tu aies choisi la suppression des points finalement ! As-tu essayé précédemment de modifier la variable PDMODE ? Pardon d'insister, mais je continue de penser que c'est une fausse bonne idée sur le long terme et le déconseille fermement. Quelle est la raison initiale de la volonté de supprimer ces points ? Taille du fichier ? Affichage lent ? Amicalement Bonjour @didier Comme je l'ai expliquer dans mon 1er message je reçoit beaucoup de blocs avec de points à 'intérieur. Avec PDMODE=1 c'est pas idéal car je dois voir les points covadis. Dans mon rendu final il faut que les points apparaissent. Amicalement Citer AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 15 mars 2023 Partager Posté(e) le 15 mars 2023 Bonjour @Ra_Mamt Tu dis : il faut que les points apparaissent Mais tu dis par ailleurs que la solution de la suppression des points est : c'est ce que je recherchais et ça marche. N'y aurait-il pas une petite contradiction ? Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MamyTina Posté(e) le 15 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2023 il y a 2 minutes, didier a dit : Bonjour @Ra_Mamt Tu dis : il faut que les points apparaissent Mais tu dis par ailleurs que la solution de la suppression des points est : c'est ce que je recherchais et ça marche. N'y aurait-il pas une petite contradiction ? Amicalement Ce que je souhaite c'est que les points topo covadis restent visible. Amicalement Citer AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 15 mars 2023 Partager Posté(e) le 15 mars 2023 Bonjour @Ra_Mamt Bon d'accord, je ne comprends pas, mais d'accord ! Avec le LSP fourni, les points disparaissent !!! Tu pourrais m'envoyer en privé ou sur forum un exemple de DWG avec ces points qui tracassent ? Amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 15 mars 2023 Partager Posté(e) le 15 mars 2023 Hello Avis PERSO : Ne jamais mettre des Points dans un Bloc / Symbole car PDMODE / PDSIZE controlent GLOBALEMENT les Points dans TOUT le DWG ! Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MamyTina Posté(e) le 15 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2023 il y a 14 minutes, lecrabe a dit : Hello Avis PERSO : Ne jamais mettre des Points dans un Bloc / Symbole car PDMODE / PDSIZE controlent GLOBALEMENT les Points dans TOUT le DWG ! Bye, lecrabe 100% d'accord avec vous! Amicalement Citer AutoCad MAP 2023 - Covadis + Autopiste 18.3b www.colas-mayotte.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés