Aller au contenu

Problème de paramétrage d'interface ?


APIETRI

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'utilise autocad dans le cadre de conception de réseaux de fluides depuis deux ans. Je précise que ma maitrise d'autocad est toute relative, et je n'ai jamais reçu de formation. Il se peut donc que le problème dont je vais vous parler soit réellement simple à régler...

Je m'explique

Habituellement lorsque je trace une ligne ou autre objet, des valeurs de paramètres s'affichent (Longueur, angle, etc.). J'appuie sur la touche "Tabulation" et ces paramètres se mettent tour à tour en surbrillance et je peux entrer la valeur de mon choix pour chacun d'eux. 

Le problème c'est qu'un matin, à l'ouverture d'Autocad cette fonctionnalité n'apparait plus... Je trouve ça très étrange et surtout extrêmement dérangeant. Comme vous pouvez le voir sur l'image associée à ce message, les valeurs s'affichent, mais lorsque j'appuie sur "Tabulation" impossible d'acceder aux paramètres comme je le faisais habituellement. 

image.png.656020fc10e1aa1d825ebadf5a5b1374.png

Un autre problème est apparu aussi, lorsque je saisissais dans la commande une lettre, une liste de choix de fonction apparaissait. Il faut maintenant que j'en saisisse 3 pour que celà apparaisse... 

Alors rien de catastrophique, mais je vous avoue que mes habitudes de travail s'en trouvent assez boulversée. De plus concernant les angles, je n'ai plus le choix à part en faisant plusieurs maneuvres, ce qui rend la tache pénible et complétement stupide. 

Je ne sais pas si j'ai touché par mégarde un paramètre de l'interface d'Autocad, ou si c'est un problème ayant une autre origine (Sans certitude, mais je crois qu'une mise à jour windows s'est glissée entre deux sessions, et par expérience, ça ne métonnerait pas que le problème soit lié à cette mise à jour) 

Voilà tout. 

Alors avant de réinstaller Autocad ou de restaurer la version de Windows, je préfère vous poser la question... Si une simple option est désactivée, ce sera plus simple !

Je vous remercie par avance. 

Cette mésavanture m'aura permis de découvrir ce forum, qui je pense sera source d'émulation pour moi à l'avenir. 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenue sur Cadxp, voir les paramètres saisie dynamique touche F4 et à la ligne de commande taper (options) et voir l'onglet (préférences utilisateurs)

tu trouveras pleins de tutoriel sur internet, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire une réinstallation !

Cdtl

Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  @APIETRI,

 

Pour activer la saisie dynamique comme tu le souhaites, appuie sur la touche F12. La touchez F4 est pour activer / Désactiver les accrochage aux objets 3D.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup à vous trois ! 

Le problème est réglé ! 

Je connaissais F8 et je me sert aussi de F3. Grâce à vous j'ai découvert le menu sous-jacent à F4 (Quelle aventure ^^), et résolu mon problème (Simplissime comme attendu) grace à la touche F12.

J'en profite pour vous poser une question, même si ce sujet peut être cloturé vu que le problème est résolu. 

Auriez vous des liens ou "fiches" avec ce genre de "tips" et raccourci ? 

Réinventer la roue est passionant, mais absurde... Je suis certain que les quelques éléments les plus simplistes qui vous viennent à l'esprit constitueront dejà un phare sur mon océan d'inconnue ! 

Merci encore, 

Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité