Aller au contenu

Assainissement et ouvrages fourreaux

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai un peux du mal avec ce module, il y a des truc plus pratique qu'avec l'autre, mais il y a des trucs qui ont disparus mais c'est que je dois les louper qq part. je suis en train de faire un réseau EU et , par exemple, ou est l'édition de canalisation ou on peut suivre tronçon par tronçon la pente dans un tableau?
à la limite on s'en sort avec l'édition de profil même si à titre personnel je trouve ça moins pratique en conception.

Mon soucis, c'est que j'ai perdu la commande pour supprimer un regard. Si je le supprime "sauvagement" il déconnecte en 2 tronçons, et si le replace l'extrémité sur le prochain regard il considère tjs 2 tronçons et les PL déja dessinés ne se mettent pas à jours

Posté(e)

Je suis un peu comme toi, j'ai un peu de mal avec ce nouveau module. Mais comme je le connais pas bien, pour l'instant je fais un peu le canard...
Beaucoup de chose se passe par le clic droit, la palette des propriétés ou encore des grips avec pop-up.

Mais pour t'a demande, tu as essayé de sélectionner un tronçon, et clic droit "Afficher la grille de modification" ? Cette grille, je sais quelle existe, mais je la trouve insupportable. Et notamment, on ne peut pas inverser le sens pour ponctuellement changer une pente depuis l'aval....
image.png.5be4e80b23c91b8f710c9be963f51e81.png

Moi je n'ai pas trouvé comment changer le Z tampon d'un regard. Pour l'instant il correspond forcément au Z du MNT de référence. Je continu à tester car j'ai dans l'idée que l'ancien module est amené à disparaître, mais je trouve l'ancien beaucoup plus pratique.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

ce qui était pratique avec l'ancien (et du reste je pense pas faire d'autre projet avec ça pour l'instant) c'est précisément qu'avec ce tableau avant on pouvait sélectionner un tronçon d'un coup, le parcourir dans un sens ou dans l'autre en réglant les pentes, mais les chutes étaient pénible est pas toujours logique dans leur mise à jour (pour conserver la chute il inverse parfois les pentes) les PL ne servent qu'au contrôle et à la diffusion

avec le nouveau module,(moi non plus je fait pas le malin, mais la doc...)  il me semble que les chutes mieux gérées de même d'édition des profils en long est pas mal mais obligatoire pour savoir ou on en est du moindre tronçon ou raccordement. Et j'ai perdu cette notion de tronçon aussi j'ai l'impression que tout ce passe "entre 2 nœuds" je peux donc traiter ABC comme DBC alors que DB est un branchement sur le collecteur... c'est bizarre...

Posté(e)

Salut à tous,

nous on a foncé tête baissée avec le nouveau module, sur le papier il était tellement mieux !

mais on a déchanté grave à cause de sa lenteur exponentielle. ça vient progressivement au fur et a mesure qu'on ajoute des réseaux, jusqu'à ce qu'on puisse plus bosser.

-> A savoir qu'on utilisait ce module systématiquement avec des solides 3d représentant les bâtiment en sous oeuvre, c'est peut être une raison ?

-> Depuis on a appris a:

- Fermer la fenêtre propriété

- désactiver le cycle de sélection

En tout cas on ne l'utilise plus du tout pour de la production, uniquement pour de la faisabilité dans des secteurs compliqués d'un projet.

Autre  mauvaise surprise, a la fin du 1er projet: Pas de module de calcul de tuyau:

Du coup j'ai créé un petit programme pour convertir du module V2 vers V1 pour pouvoir calculer les tuyaux !

a+

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Pour moi le tableau de l'ancien module était bien plus pratique que le nouveau module. Par contre ils ont rajoutés la palette de coupe dynamique (Clics droit sur la ou les canalisations souhaité > clic droit et afficher la palette "coupe"), qui permets a peu prêts de faire comme avec l'ancien module mais graphiquement dans la palette. Pour les traitements de "masse" sur une cana (uniformisation de pentes, modifications du Z general, ...) il faut passer par le profil en long.

Autrement je vous rejoins, le module n'est pas encore au point, lent, lourd d'utilisation, bug.... Le seul avantage que je vois actuellement c'est la notion de BIM directement intégrée.

De mémoire il n'est pas possible de faire un noeud sans regard avec le nouveau module, il faut passer par un faux regard créer avec une cheminée a 0.001m... J'espère qu'ils ont réglé ce problème depuis.

Si vous avez des astuces je suis preneur.

Peace !

• Upvote 1
Posté(e)

Salut a tous,

théoriquement avec la version 18 tu peux créer un noeud intermédiaire sans regard.

Olivier du support de sogelink me l'a fait en direct durant un TeamViewer.

Ou alors j'ai la mémoire qui flanche! 

Posté(e)

Bonjour,

sur le nouveau module des choses se passe au niveau des grips sur les tronçons (carré bleu avec un Z aux extremités ) et les 4 fléches bleues au milieu sur les tronçons, profondeur, diametre, pente.

sur les regards, j'ai trouvé a modifier la cote TN dans la fenetre des propriétés (Autocad).

Bref y a des modifs un peu partout !

mais visiuellement en 3D c'est top.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autocad Map 2024 - Covadis v18.2