Aller au contenu

Création d'hyperlien


William44850

Messages recommandés

Bonjour,

J'ose espérer que le sujet n'a pas encore été traité...en tout cas je ne l'ai pas trouvé.

J'ai besoin de créer un hyperlien à 1888 objets....Dans un dwg, j'ai un carroyage avec un identifiant unique à chaque dalle et je voudrais créer un lien vers un dwg portant ce même identifiant.

Y a t'il un moyen de le faire en masse ? Ou faut se taper les liens 1 à 1 ?

Avec tous mes remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @William44850,

 

A moins que l'on parle d'un objet carroyage type COVADIS, mais sinon l'objet carroyage n'existe pas dans AutoCAD. Est une polyligne? un bloc? une présentation?

est-ce qu'il y a bien 1888 carroyages?

Chaque carroyage possède un "identifiant unique". Sous quelle forme? un attribut de bloc? une donnée d'objet Map? le nom de la présentation?

Un hyperlien vers un fichier fonctionne selon le principe des chemins relatif ou absolu? Est-ce que tu veux un chemin absolu ou relatif?

 

Si j'ai renvoyé sur cette discussion, c'est que le programme lisp contient l'instruction permettant d'affecter un hyperlien à un objet via la commande (seturl ...

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivier Eckmann,

Le carroyage est constitué de rectangles (au nombre de 1888) qui représentent juste des zones dans un plan de repérage. Il y a un texte d'identification, sans lien, au sens attribut du terme, au rectangle.

Le but est, qu'en cliquant sur le texte d'identification d'un rectangle, on accède au dwg de la zone en question. Le type de chemin m'importe peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, juste un hyperlien sur des textes (on se fout des rectangles) et l'hyperlien est constitué de la chaine du texte + .DWG

(defun C:TXT2HL ( / I ssText oText)
  (if (setq ssText (ssget (list (cons 0 "TEXT"))))
    (progn
      (setq I 0)
      (repeat (sslength ssText)
	(setq oText (ssname ssText I))
	(setq I (1+ I))
	(seturl oText (strcat (cdr (assoc 1 (entget oText))) ".DWG"))
      )
    )
  )
)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité