ABG Posté(e) le 23 mai 2003 Posté(e) le 23 mai 2003 Bonjour à tous, Le jesuis un peu charette, je viens de termeiner de dessiner et je me mets çà imprimer, j'ai un dessin qui compote des références externes de plans de géomètres ( le genre de plans rempli de claques) et la j'imprime en format drawingwebformat et la!!! et oui j'arrive pa sà imprimer ou alors il faudrait certainement que j'attende 2 à 5 h, je ne sais pas comment faire pour alléger? Dans mon espace papier j'ai plains de feneêtre sur un format A1, enfin je galère!! merci
didier Posté(e) le 23 mai 2003 Posté(e) le 23 mai 2003 hellole nombre de calque n'influe pas sur la vitesse de tracé, à ma connaissance.essaie de purger ton dessin.si c'est vraiment la taille du fichier plt qui pose problème,change les paramètres de l'imprimante.mets le tracé en mémoire ordinateur au lieu de imprimante.sinon une combine à deux balles :annulerMeffacer tout ce qui te gênefaire ton tracéannulerRet là AutoCad revient au moment où tu as tapé Mc'est une marque dans la commande annulerà utiliser avec précaution.ciao Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
ABG Posté(e) le 23 mai 2003 Auteur Posté(e) le 23 mai 2003 Merci Didier, j'ai effectivement supprimer touces fichiers inutiles ( courbes de niveaux, relevés, etc...bref c'était un fichier de 12 mO!!) j'ai affiché ce qui m'intéressait et je l'ai exporté en bloc! comme quoi les xref il faut se méfier, surtout quand il ya 45 claques gelés, en totu cas merci didier pour ta rapidité!
Messages recommandés