doncho23 Posté(e) le 3 février 2023 Partager Posté(e) le 3 février 2023 Bonjour, J'aimerais créer un bloc dynamique d'un angle de 45° d'une gaine de ventilation. A savoir que j'aimerais pouvoir faire une mise à l'échèle de l'objet tout en allongeant les lignes de par et d'autre du manchon. Je me permet de vous montrer l'exemple avec une photo. L'entièreté de l'objet d'angle s'agrandirait (dessin en rouge) et à cela serait lié l'allongement des lignes entourées en mauve. Mais les lignes mauves ne s'écarteraient pas, elles ne ferait que s'allonger... Je ne sais pas si mon explication est compréhensible? Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bien à vous, G.C. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 3 février 2023 Partager Posté(e) le 3 février 2023 Bonjour @doncho23 Est-ce que ce que tu vois sur cette vidéo te convient ? Y-a-t'il autre chose à faire pour remplir tes conditions ? Si c'est OK, je joindrai le bloc avec les explications de création. Amicalement 2023-02-03_12-39-38.mp4 Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doncho23 Posté(e) le 3 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2023 Bonjour, Merci pour ton retour... En effet c'est tout à fait cela. 🤩 Quelle rapidité! Oui comprendre ta façon de faire me plairait. Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 3 février 2023 Partager Posté(e) le 3 février 2023 Bonjour @doncho23 Je te dépose une vidéo dans laquelle je décris toutes les manipulations. Mais je viens de recevoir une interdiction de CadXP, donc je dépose dans ma Dropbox et je dépose un lien. Notez que je manque d'espace et que ce fichier ne sera pas perpétuellement à disposition. Le LIEN Un seul paramètre auquel je vais attacher de multiples actions. Je pense avoir été explicite, mais reviens poser des questions le cas échéant. Cerise sur le gâteau, je dépose le bloc en pièce jointe, c'est un DWG dans lequel est défini le bloc Amicalement BlocDynDoncho23CadXP.dwg Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doncho23 Posté(e) le 3 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2023 Merci beaucoup! Je regarde à cela lundi. J'ai télécharger la vidéo. Beau week end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doncho23 Posté(e) le 6 février 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2023 Bien reçu et après avoir regardé ta vidéo. Tout est clair. Encore merci. Cela me permet de voir les blocs dynamiques différemment. Belle journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fab Posté(e) le 21 août 2023 Partager Posté(e) le 21 août 2023 Bonjour Didier, Merci pour ce tutoriel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité invité de passage Posté(e) le 23 août 2023 Partager Posté(e) le 23 août 2023 Merci Didier, grâce à ce tuto, j'ai compris les erreurs que je faisais dans un bloc et que je n'arrivais pas à résoudre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack666 Posté(e) le 10 janvier Partager Posté(e) le 10 janvier Merci pour ce tutoriel et ces infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés