Aller au contenu

Choix logiciel 3D


mgsvinc

Messages recommandés

Bonjour à tous j’ai récemment été lancé sur un nouveau projet et j’aimerais avoir votre avis sur un choix de logiciel.

Je travaille sur Autocad et pour faire simple je fais des aménagements de lignes de production. Je souhaiterais passer sur un logiciel en 3D.

En gros, je reçois des modèles 3D de machines (principalement en .step) que j’implante dans des bâtiments (réalisé sur Archicad). Je dois également créer des tuyaux de tailles différentes.

Je souhaiterai également pouvoir modifier la structure du bâtiment (ou en modéliser de façon basique). Typiquement il faudrait que je puisse modifier la hauteur d’une plateforme et pouvoir changer sa dimension.

Pour l’instant j’ai identifié les logiciels suivant :

AUTODESK INVENTOR
SKETCHUP
Archicad
Plant design management system
NAVISWORKS

 

Si vous avez des avis sur ceux-là ou si vous avez d’autres idées je suis preneur.

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mgsvinc,

Si tu as déjà une licence AutoCAD, tu peux aller dans ton espace client pour télécharger et installer AutoCAD Architecture.

L'avantage est que tu n'auras pas à payer de licence logiciel en plus, tu seras toujours dans un environnement CAD, tu pourras importer des maquettes 3D au format IFC qui viennent d'Archicad, par exemple. et tu pourras modifier la structure du bâtiment.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité