Stephane06420 Posté(e) le 19 janvier 2023 Posté(e) le 19 janvier 2023 Bonjour j'ai un fichier avec un système de coordonnées et je n'arrive pas à savoir quel est ce système? J'ai Covadis 17.1i Merci
didier Posté(e) le 19 janvier 2023 Posté(e) le 19 janvier 2023 Bonjour @Stephane06420 Avec une valeur de coordonnées d'un point, tu fais une recherche Google et tu trouveras plein de sites proposant de te situer. un exemple Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
timonte Posté(e) le 20 janvier 2023 Posté(e) le 20 janvier 2023 Quelle est cette projection? (dogeo.fr) Un petit site bien util
Stephane06420 Posté(e) le 20 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2023 une autre question svp, mes points ont une altitude quand je les édite mais dans les propriétés le z est à zéro. Je sais qu'il y a une manip pour les récupérer mais je ne m'en rappelé plus
lecrabe Posté(e) le 20 janvier 2023 Posté(e) le 20 janvier 2023 Hello SVP tu peux nous fournir ton DWG ou un petit extrait par la commande WBLOC ? La Sante, Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
lili2006 Posté(e) le 20 janvier 2023 Posté(e) le 20 janvier 2023 Bonne Année 2023 à toutes e à tous, Cov 2D => Points Topos => Modification des altitudes Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
didier Posté(e) le 20 janvier 2023 Posté(e) le 20 janvier 2023 Bonjour @Stephane06420 Pour ce que tu demandes, il y a des particularités. Tu dis : "mes points ont une altitude quand je les édite, mais dans les propriétés le z est à zéro" Ce que tu appelles altitude dans la première partie de la phrase, est une valeur d'ATTRIBUT, autrement dit un renseignement TEXTUEL associé au bloc de point topo. Au même titre que son numéro, c'est une "information" pas une "valeur" d'altitude. Suivant l'option choisie, tu "monteras" les points topo à la valeur de l'attribut, ou tu tiendras compte de la valeur Z du point (coordonnée Z) pour renseigner l'attribut. NB : Pour que cela fonctionne avec Covadis, il faut que le bloc point topo soit configuré avec l'étiquette ALT pour l'altitude, sans cette valeur d'étiquette Covadis ignorera les points topo. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Stephane06420 Posté(e) le 20 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2023 Oui effectivement en cherchant c'est exactement ce que je viens de comprendre, merci
Messages recommandés