Aller au contenu

Plant 3D : Liste DN défaut composants paramétriques


Gaeldalas

Messages recommandés

Bonjour.

Je travaille actuellement sur Plant3D et je rencontre quelques soucis avec le générateur de pièce personnalisés. En effet avec les nouveaux projets j'utilise pour la première fois des normes SMS. Or les diamètre nominaux étant différent des ISO déjà pré inscrit dans le logiciel je ne peux pas créer d'élément personnalisé directement depuis le générateur de pièce personnalisé dans mon projet. 
Je peux créer des éléments en catalogue , modifié leur diamètre nominaux (DN38 par exemple n'existe pas en ISO) , et les insérer dans une Spec fourre tout "Hors-Standard" mais cela n'est pas très pratique , d'autant plus que les dessinateurs n'ont pas tous accès au catalogue.

J'ai cru comprendre que les pièces présents dans le navigateurs de forme sont en faites des scripts python et j'ai vu des tutoriels pour rajouté des gabarits sur Internet. Cependant j'ai deux questions

  1. Comment rajouter des DN dans le logiciel Plant3D (2021) , que ce soit dans les catalogues (par défaut je n'ai que les ISO ainsi que des DN un peu bizarre)
    1. P.S : j'ai essayé en rajoutant dans le catalogue "Custompartmetric" pensant qu'il était lié au générateur de forme personnalisé , seulement il y a beaucoup plus de Forme personnalisé que d'élément dans ce catalogue , et quand je rajoute des DN , notamment le 38 il rajoute automatiquement "mm" derrière , pourquoi? (cf image ci-dessous).
  2. Comment rajouter également des DN lors de la création de pièce personnalisé afin de faciliter la vie des dessinateurs sur le projet quand il leur manque une pièce avec des DN particulier (cf image ci-dessous).

image.thumb.png.c98b3e301a3705394fd6739a99c657d7.png

image.thumb.png.afae41f7e78f38e5638534f5bad419a8.png

 

J'ai cherché de partout sur le Web mais pas trouvé et je n'ai pas eu de réponses du support Autodesk...

Merci par avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité