Netparty Posté(e) le 16 janvier 2023 Posté(e) le 16 janvier 2023 Bonjour à tous Existe t-il un LISP qui permet de vérifier si il y a des objets dessinés sur le calque 0. Merci d'avance.
Eric Posté(e) le 16 janvier 2023 Posté(e) le 16 janvier 2023 Bonjour, Sans lisp, on peut utiliser la commande PURGER. 1 1 Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
didier Posté(e) le 16 janvier 2023 Posté(e) le 16 janvier 2023 Bonjour @Netparty Je te propose ce petit LSP, il est possible de l'améliorer en choisissant de déplacer les entités vers un autre calque éventuellement. (defun C:cal0 () (if (setq JEU (ssget "x" (list (cons 8 "0")))) (alert (strcat "Il y a : " (itoa (sslength JEU)) " objets présents sur le calque 0 " )) ) ) Amicalement 1 1 Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Netparty Posté(e) le 16 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2023 Bonjour @Eric @didier Merci à vous deux. @didier avec ton code est-il possible d'avoir la possibilité de sélectionner les objets sur le calque 0 ? Encore merci
didier Posté(e) le 16 janvier 2023 Posté(e) le 16 janvier 2023 @Netparty Si des entités sont trouvées sur le calque 0 (zéro) elles sont dans le jeu de sélection nommé JEU. Si tu veux les effacer ou les déplacer depuis la ligne de commande, il suffit de taper !jeu au message choix des objets. À moins que tu saches ce qu'il faut faire de ces entités et je le mets dans le LSP... à suivre Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Luna Posté(e) le 16 janvier 2023 Posté(e) le 16 janvier 2023 @Netparty, Attention tout de même, car les entités présentent dans les définitions de bloc ne sont pas comptabilisées dans le LISP, mais le sont avec l'astuce d'Eric ! Donc après, tout dépend de ce que tu veux comme information et faire avec les entités sur le calque 0... Bisous, Luna 1
Netparty Posté(e) le 16 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2023 Bonjour @Luna Je ne veux pas prendre en compte les entités dans les blocs mais uniquement les objets se trouvant sur le calque 0 et ensuite que les objets soient sélectionnés. Merci
Luna Posté(e) le 16 janvier 2023 Posté(e) le 16 janvier 2023 oki doki ! Si jamais, tu peux également ajouté à la suite du (if ...) ceci : (sssetfirst nil jeu) cela permettra de mettre le jeu de sélection obtenu comme jeu de sélection courant (donc tu pourras interagir directement avec via les commandes, palette de propriétés, etc...) Bisous, Luna
didier Posté(e) le 16 janvier 2023 Posté(e) le 16 janvier 2023 Ou le mettre dans le if à condition de mettre un PROGN (if (setq JEU (ssget "x" (list (cons 8 "0")))) (progn (alert (strcat "Il y a : " (itoa (sslength JEU)) " objets présents sur le calque 0 " )) (sssetfirst nil jeu) ) ) 1 Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Steven Posté(e) le 16 janvier 2023 Posté(e) le 16 janvier 2023 Salut @Netparty, Voici un lisp qui sélectionne tous les objets qu'il y a sur le calque 0. Il me semble que je l'avais eu sur CADxp. CALQUE_0.lsp Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Netparty Posté(e) le 18 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2023 Bonjour Merci à tous pour vos réponses Bonne journée
Messages recommandés