Aller au contenu

Import fichier *.GML


Turtle76

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de mes demandes de DT/DICT aux différents concessionnaires, j’utilise le CERFA et demande le retour des infos en Plan taille A0, vectoriels au format DXF ou  SHAPE. Bien évidement je n’ai jamais eu de retour comme demandé mais seulement des PDF en A3…

 

Sauf peut-être une bonne nouvelle en 2023 ! sur les derniers retours de ENEDIS, il me transmette un fichier de données au format *.gml.

Sauf que je n’arrive pas à le récupérer sur mon Autocad Map 2019 + covadis v17

J’ai testé avec la commande Autocad Map Import > réglage :

CityGML (*.gml, *.xml, *.gz)   et    OS (GB) MasterMap  (*.gml, *.xml, *.gz)   Mais cela ne fonctionne pas.

Si vous avez une astuce sous les 2 logiciels en ma possession car je ne peux rien installer d’autre.

Merci.

StaR-DT_Enedis.gml zComprendre_StaR-DT_Enedis.pdf

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autocad Map 2024 - Covadis v18.0c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry, 

c'est une bonne nouvelle.

je suis en attente de l'informatique pour Covadis V18.

 

mais en attendant, y a t'il une solution ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autocad Map 2024 - Covadis v18.0c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit dans la notice, tu peux les ouvrir avec Qgis. De là tu peux faire un export en shp ou dxf.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne peux pas l'installer.

c'est pourquoi je cherche une solution en attendant celle via Covadis v18 (mise a jour) ...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autocad Map 2024 - Covadis v18.0c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer ce convertisseur en ligne pour avoir du shp que tu peux importer dans MAP.

https://mygeodata.cloud/converter/gml-to-shp

 

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Turtle76 a dit :

en attendant celle via Covadis v18 (mise a jour) ...

Bonjour, attention cette fonctionnalité n'est pas encore intégrée dans la V18 . elle le sera surement au printemps.

en attendant du coup je pense que tu risque de devoir continuer encore avec les pdf d'enedis.

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Super, on récupère quoi comme donnée? est-ce exploitable ?

vivement l'installation de la V18.1 pour faire un test.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autocad Map 2024 - Covadis v18.0c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Turtle76 a dit :

Super, on récupère quoi comme donnée? est-ce exploitable ?

vivement l'installation de la V18.1 pour faire un test.

 

Bonjour @Turtle76

Tu récupères les blocs et les polylignes du réseau en question avec le détail (HTA/BT - classe de précision).

image.png.ae1e73c2e21102f3d9fa4d1ca6d3e6ee.png

Les polylignes sont catégorisées via les noms de calque aérien/souterrain puis classe de précision A/B/C.

Le système de coordonnées est automatiquement en Lambert 93 (EPSG 2154).

Donc c'est parfaitement exploitable, une belle nouveauté 👍

 

Logiciels :  AutoCAD MAP 3D 2023.0.3 basé sur AutoCAD 2023.1.4 + Covadis version 18.1a

Anthony

Régie des Eaux MMM 🚰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AnthonyCAO merci.

une belle avancée de pouvoir enfin récupérer ces infos, a défaut d'avoir le retour des DT en DXF comme il est normalement possible de demander avec le Cerfa.

Merci aussi à Geomedia pour cette mise à jour que je hâte de pouvoir utiliser.

  • Like 1

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autocad Map 2024 - Covadis v18.0c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité