Turtle76 Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 Bonjour, Lors de mes demandes de DT/DICT aux différents concessionnaires, j’utilise le CERFA et demande le retour des infos en Plan taille A0, vectoriels au format DXF ou SHAPE. Bien évidement je n’ai jamais eu de retour comme demandé mais seulement des PDF en A3… Sauf peut-être une bonne nouvelle en 2023 ! sur les derniers retours de ENEDIS, il me transmette un fichier de données au format *.gml. Sauf que je n’arrive pas à le récupérer sur mon Autocad Map 2019 + covadis v17 J’ai testé avec la commande Autocad Map Import > réglage : CityGML (*.gml, *.xml, *.gz) et OS (GB) MasterMap (*.gml, *.xml, *.gz) Mais cela ne fonctionne pas. Si vous avez une astuce sous les 2 logiciels en ma possession car je ne peux rien installer d’autre. Merci. StaR-DT_Enedis.gml zComprendre_StaR-DT_Enedis.pdf ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Autocad Map 2024 - Covadis v18.2
thierry.garré Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 Bonjour, Il s'agit du tout nouveau format Stardt. Nous sommes actuellement en train de l'implémenter dans Covadis. Cordialement 2 1 Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Turtle76 Posté(e) le 13 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2023 Merci Thierry, c'est une bonne nouvelle. je suis en attente de l'informatique pour Covadis V18. mais en attendant, y a t'il une solution ? ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Autocad Map 2024 - Covadis v18.2
vincentp010 Posté(e) le 13 janvier 2023 Posté(e) le 13 janvier 2023 Bonjour, Comme dit dans la notice, tu peux les ouvrir avec Qgis. De là tu peux faire un export en shp ou dxf. Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
Turtle76 Posté(e) le 16 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 16 janvier 2023 Oui mais je ne peux pas l'installer. c'est pourquoi je cherche une solution en attendant celle via Covadis v18 (mise a jour) ... ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Autocad Map 2024 - Covadis v18.2
vincentp010 Posté(e) le 16 janvier 2023 Posté(e) le 16 janvier 2023 Tu peux essayer ce convertisseur en ligne pour avoir du shp que tu peux importer dans MAP. https://mygeodata.cloud/converter/gml-to-shp Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
thierry.garré Posté(e) le 16 janvier 2023 Posté(e) le 16 janvier 2023 il y a 45 minutes, Turtle76 a dit : en attendant celle via Covadis v18 (mise a jour) ... Bonjour, attention cette fonctionnalité n'est pas encore intégrée dans la V18 . elle le sera surement au printemps. en attendant du coup je pense que tu risque de devoir continuer encore avec les pdf d'enedis. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
hicham Posté(e) le 18 novembre 2023 Posté(e) le 18 novembre 2023 Bonjour , J'ai essayé cette commande StaR-DT avec la nouvelle version de Covadis 18.1 et ca va bien marcher super👌. Cordialement 1
lili2006 Posté(e) le 19 novembre 2023 Posté(e) le 19 novembre 2023 Bonjour à toutes et tous, En effet, ça marche bien, merci pour le fichier d'exemple @Turtle76,😀 Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Turtle76 Posté(e) le 20 novembre 2023 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2023 Super, on récupère quoi comme donnée? est-ce exploitable ? vivement l'installation de la V18.1 pour faire un test. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Autocad Map 2024 - Covadis v18.2
AnthonyCAO Posté(e) le 20 novembre 2023 Posté(e) le 20 novembre 2023 il y a 52 minutes, Turtle76 a dit : Super, on récupère quoi comme donnée? est-ce exploitable ? vivement l'installation de la V18.1 pour faire un test. Bonjour @Turtle76 Tu récupères les blocs et les polylignes du réseau en question avec le détail (HTA/BT - classe de précision). Les polylignes sont catégorisées via les noms de calque aérien/souterrain puis classe de précision A/B/C. Le système de coordonnées est automatiquement en Lambert 93 (EPSG 2154). Donc c'est parfaitement exploitable, une belle nouveauté 👍 Logiciels : AutoCAD MAP 3D 2023.0.3 basé sur AutoCAD 2023.1.4 + Covadis version 18.1a Anthony Régie des Eaux MMM 🚰
Turtle76 Posté(e) le 20 novembre 2023 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2023 @AnthonyCAO merci. une belle avancée de pouvoir enfin récupérer ces infos, a défaut d'avoir le retour des DT en DXF comme il est normalement possible de demander avec le Cerfa. Merci aussi à Geomedia pour cette mise à jour que je hâte de pouvoir utiliser. 1 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Autocad Map 2024 - Covadis v18.2
Thilas Posté(e) le 1 octobre Posté(e) le 1 octobre Bonjour, Quelle est la fonction pour importer des fichiers GML d'ENEDIS ? J'ai la version 18.1a mais je ne trouve pas la fonction pour importer. Merci d'avance
Turtle76 Posté(e) le 1 octobre Auteur Posté(e) le 1 octobre Bonjour, regarde dans le menu Cov.Echanges > Echange Star-DT ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Autocad Map 2024 - Covadis v18.2
Messages recommandés