Aller au contenu

Masque nettoyer d'une zone type route


yann69690

Messages recommandés

Bonjour et très bonne année 2023,

Je vous souhaite dans un premier temps mes meilleurs voeux pour cette année.

J'ai un petit problème de mise en page, j'ai un fichier autocad avec :

  • fond de plan avec ancienne route
  • un gros bloc nouvelle route (bordure + hachure), donc pleins de zone => certaine déjà terrasser et d'autre non (donc masque "_wipeout" créer dessus et c'est là le problème)
  • et moi c'est uniquement la signalisation à rajouter

Mon soucis est que le rendu n'est vraiment pas jolie vu que l'ordre des couches est comme l'inverse de ma liste, et les masques rectangulaires bavent littéralement sur le fond de plan.

image.thumb.png.e878cc7ad1281ddea09b59aee21c9738.png

Deux questions :

  • Comment faites vous dans ces cas là?
  • est que qu'il existe un masque suivant une forme aléatoire? en interne ou avec un lips?

Je vous remercie par avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je vous remercie, je vais essayer d'être plus clair, et vont montrer un exemple entre deux fichier PDF que j'avais fait mais en gros il manque une bonne partie de la topo en dessous du à mes masques (fait grossièrement en polyligne pour suivre la route) -> en grande partie mon problème, mais je trouve bizarre qu'il y est que moi que cela embête donc il doit avoir un truc que je fais mal, d'où ma demande.

(Ce n'est pas forcément la même phase donc ne pas tenir compte de la signalisation qui a pu changer). J'ai changer ma méthode de travail entre les deux en insérant l'ensemble des bloc des précédentes phases qui était dans un Xref dans le fichiers pour plus de rapidité d'exploitation). Mais je ne me retrouve pas avec le même rendu coté topo car les tronçons de route sont dans un XREF avec des masques qui sont supprimés  suivant l'avancement du chantier

Capture.thumb.JPG.57634358d859f4ba0e6944786c86de72.JPG

etransmit : https://drive.google.com/open?id=1B6aKYDzAO-MeUUStTeqYn_n8TqcDbDQf

N'hésitez pas à faire vos remarques, d'organisation je suis preneur, je suis autodidacte donc il peut me manquer des élèments 

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Deja vu de loin, les Zones "Nettoyer" (ou Wipeout) sont forcement polygonales donc c pas toujours top !

Sur des trucs precis, je realise sur un calque particulier (1__MASQUE__POL) une vraie Polyligne 2D (avec des Arcs si necessaire)

et sur un autre calque (1__MASQUE__HACH) une Hachure en mode SOLID avec la couleur 253,253,253 (et non pas 255,255,255)

( Pourquoi 253,253,253 pour ne pas avoir qq surprises lors de la generation de PDFs : bug aletaoire de AutoCAD )

En plus en ayant ces Objets de Masquage sur des calques specifiques, je controle facilement l ordre d affichage !

Bye, lecrabe

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour l'astuce, il me semblait que les hachure solide était obligatoirement au dessus de tout, en tout cas j'ai de souvenir déjà eu des problèmes avec ou lors de l'impression il était mis en 1er plan et me cacher le reste comme des polylignes ou cotations.

A creuser pour ma part, peut être était ce juste un bug..

Merci pour l'info (surtout que de souvenir j'ai déjà vu trainer des lips pour faire automatiquement des contours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité