Aller au contenu

Problème de bibliothèque réseau depuis la mise à jour 18 / 18.0a

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Suite à l’installation de la version 18.0 et/ou 18.0a, je n’ai plus la possibilité de travailler dès que j’utilise certains modules.

Vu mon travail, cela équivaut à une panne complète de production. Par soucis de sécurité, j’ai préféré installer cette mise à jour avant mes vacances, ce qui m'aurait permis de résoudre le problèmes si le support était joignable.

Devant l’impossibilité de joindre le support technique (18 appels en 2 semaines). J'étais en vacances, j'ai essayer le téléphone pour pas me retrouver en panne à mon retour de congés. Devant l'impossibilité de les joindre, j'ai envoyer un mail au support.

Depuis que j’ai installé la version 18 (le 19 décembre),  je ne peux plus lancer les modules Assainissements (Ancien ou nouveau modules). Dès que je l’utilise l’un ou l’autre, j’ai la barre Traitement effectué qui s’affiche, j’ai fait le test d’attendre 3 h complète sans aucun changement ou augmentation du traitement à effectuer. Si un fichier existant comporte des objets de ces modules, l’ouverture et/où la récupération reste impossible.

Mise à jour en 18.0a, toujours le même problème.

J’ai fait les tests suivant :

• Test des fichiers XML de bibliothèque de réseau sur un poste en version 17. Cela fonctionne à merveille.

• Désinstallation de Covadis, Cccleaner pour la base de registre, reboot et réinstallation de la version 18. Aucun changement

• Mise à jour en 18.0a , toujours même problème

J'attends une réponse du support. Dès que j'en sais plus, je vous en informe.

Merci d'avance de vos solutions et bonne année

Posté(e)

Merci pour ce retour,

J'étais dans le questionnement sur le passage a la V18 des dessinateurs de notre bureau, elle n'apporte rien pour notre métier donc je n'étais pas pressé. Je vais attendre encore un peu alors 🙂

• 1 mois après...
Posté(e)

Après réponse du support, je vous fais un petit retour concernant la solution au problème.

Lorsqu'on travaille avec plusieurs projets et plusieurs origines de projets (Projet Covadis avec bibliothèque différentes), on récupère un maximum de matériaux mal renseignés.

Pour régler le problème, il suffit de supprimer les matériaux inutiles:

- Commande : MATDELETEMULTI

Exemple de fenêtre

image.png.802701dd5d1347179a32818bb6b7b6bf.png

image.png.bc2cff0ced697b29bbb47aa00225d44a.png

Le bordereau rame moins

• Like 1
Posté(e)

Merci @Dioka pour cette commande inconnue.
Et du coup, elle marche d'une manière générale, car valable pour tout les matériaux. Y compris ceux sous Autopiste.

La question qu'on peut se poser, c'est que se passe-t-il si on supprime un matériaux qui est utilisé dans un PT type par exemple ? Le PT type se vide du matériaux, ou la liste se recomplète à l'ouverture du profil type.

A tester.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Bonjour

Si tu effaces de la bibliothèque un matériau utilisé dans un PType, tu vas perdre le paramétrage du hachurage associé au matériau et du coup il sera surement dessiné en noir et motif SOLID par défaut. En éditant la bibliothèque tu pourras reparamétrer les hachures.
Ce dont parle Dioka, ce sont ces matériaux nommés "Matériau xxx" qui n'ont visiblement rien à faire dans la bibliothèque et qui eux peuvent être normalement effacés sans aucun danger.
Pour info : la commande "Listing de contrôle" d'Autopiste efface automatiquement ces matériaux ("Matériau xxx") de la bibliothèque s'il y en a.

Cordialement