PHILPHIL Posté(e) le 18 décembre 2022 Posté(e) le 18 décembre 2022 bonjour J'ai un bloc paramétrique avec plusieurs entites et UNE polyligne dans un calque bien spécifique ( plus facile a trouver comme ca ) je modifie ce bloc en etirant cette polyligne et les autres entités. je voudrais apres coup passer en revue tous les blocs sélectionner, et pour chaque bloc récupérer la longueur de cette polyligne, pour l'injecter dans un attribut de mon bloc. avec vous un exemple pour récupérer les données d'une entité bien spécifique dans un bloc en gros. j'ai essayer de mettre un champ récuperant cette longueur dans mon attribut. mais ca ne le met pas a jour j'ai bien un champ de la longueur de la polyligne dans un texte qui se met a jour lui, mais on ne peut pas récupérer les informations d'un champ dans les extraction de données. merci a+ Phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
didier Posté(e) le 18 décembre 2022 Posté(e) le 18 décembre 2022 Bonjour @PHILPHIL Il est possible que je n'aie pas bien compris, je prends le risque de répondre tout de même. J'ai essayé avec un paramètre linéaire et une action ÉTIRER, et lors de l'extraction de données, il est tout à fait possible d'extraire la valeur du paramètre servant à l'étirement. Ici, j'ai laissé en "Distance1" par défaut et le tableau donne ça : Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
PHILPHIL Posté(e) le 18 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2022 hello didier j'ai du mal m'exprimer donc ce n'est pas la donnée du parametre linéaire que je voudrais récupérer. ca je l utilise dans mes tableaux. sans probleme comme tu le montres. mais la longueur d'une polyligne ( non rectiligne ) a l'intérieur du bloc qui a justement été étirer par plusieurs parametres linéaire. a+ Phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Curlygoth Posté(e) le 18 décembre 2022 Posté(e) le 18 décembre 2022 Je fais as de lisp ma voici des pistes : 1iere solution calculer par code suivant la valeur des/du parametre 2eme solution : on éclate le bloc étirer et tu mesure le/la/les polylignes et te reviens en arrière par code (ou suppression des entités exploser avec conservations du bloc) Mon site Web (en cours de construction) : Site DA-CODE de @didier
Olivier Eckmann Posté(e) le 19 décembre 2022 Posté(e) le 19 décembre 2022 Je pense que je n'ai pas compris, car normalement il suffit de mettre un attribut, avec la valeur par défaut sous forme de champ pour récupérer la longueur de l'objet souhaité à l'intérieur du bloc. Je mets un DWG Olivier Bloc-longueur.dwg 1
Luna Posté(e) le 19 décembre 2022 Posté(e) le 19 décembre 2022 Coucou, Le problème principal vient de la confusion entre définition de bloc et référence de bloc je pense... En effet, si ta référence de bloc est étirée par un ensemble de paramètres linéaires (modifiant ainsi la longueur de ta polyligne visuellement dans ta référence), cela ne changera aucunement les propriétés de la polyligne dans la définition de bloc. Un exemple tout simple pour voir la différence : insère une référence de bloc (non étirée) dans ton dessin, ouvre ton bloc dans l'éditeur de bloc et regarde la propriété longueur de ta polyligne. Quitte l'éditeur de bloc, modifie ta référence de bloc (étirée), ré-ouvre la dans l'éditeur de bloc et regarde de nouveau la longueur de ta polyligne. Tu verras que celle-ci n'a pas été modifiée ! En programmation c'est la même histoire, si l'on accède aux sous-objets d'un bloc, on y accède via la définition de bloc donc les propriétés des objets ne refléteront jamais les données dynamiques d'une référence de bloc. Pour ce faire, les solutions de @Olivier Eckmann et @Curlygoth sont de bonnes pistes ou bien tu peux récupérer la longueur initiale de la polyligne ainsi que des paramètres dynamiques et faire le calcul par programmation pour "estimer" la longueur graphique de ton objet (mais si tu as des étirements avec des coeff différents de 1.0 cela complexifie les calculs). La solution du champ dynamique de @Olivier Eckmann semble cependant la meilleure solution possible (penser à cocher la case "Afficher la valeur de la référence de bloc" !). Bisous, Luna
PHILPHIL Posté(e) le 19 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 19 décembre 2022 Hello merci tous Il y a 1 heure, Luna a dit : La solution du champ dynamique de @Olivier Eckmann semble cependant la meilleure solution possible (penser à cocher la case "Afficher la valeur de la référence de bloc" !). c'est le fait de ne pas avoir cocher la case "afficher la valeur de la référence de bloc" qui faisait que ca ne marchait pas. et donc pas besoin de programmation avec le champ a+ Phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Messages recommandés