bevi Posté(e) le 12 décembre 2022 Posté(e) le 12 décembre 2022 bonjour à tous, parfait néophyte, j'ai tenté d'installer un pack de hachures ... finalement après plusieurs tentative pour trouver l'emplacement des hachures, j'ai fini par effacer les hachures d'origine je me retrouve donc avec l'onglet hachure vide comment recharger les hachures d'origine? merci pour vos précieux conseils bonne soirée Citer
PHILPHIL Posté(e) le 12 décembre 2022 Posté(e) le 12 décembre 2022 hello bevi une réinstallation Phil Citer FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Erased Posté(e) le 13 décembre 2022 Posté(e) le 13 décembre 2022 Salut, Tu peux aussi regarder dans la corbeille si tu as toujours un ficher type *.pat, acad.pat par exemple. Si oui, clic-droit Restaurer, ou le coller dans le répertoire où ton Autocad pointe quand tu lui demandes des hachures. Bon courage ! Citer Erased "Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"Maimonide.
bevi Posté(e) le 13 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2022 Il y a 8 heures, Erased a dit : Salut, Tu peux aussi regarder dans la corbeille si tu as toujours un ficher type *.pat, acad.pat par exemple. Si oui, clic-droit Restaurer, ou le coller dans le répertoire où ton Autocad pointe quand tu lui demandes des hachures. Bon courage ! merci, du coup ils sont dans ce fichier... sont ils au bon endroit? et quand je vais voir dans autocad a cet endroit... il n'y a rien dans hachures??? Citer
Luna Posté(e) le 13 décembre 2022 Posté(e) le 13 décembre 2022 Coucou, Dans le dossier C:\Users\admin\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD LT 2023\R29\fra\Support As-tu bien un fichier nommé "acadiso.pat" ou "acad.pat" ? Ces fichiers définissent normalement les hachures natives d'AutoCAD (ci-joints mes deux fichiers .pat pour AutoCAD 2022). J'ai mis un exemple de définition utilisateur pour un pattern dans la dernière section au cas où. 😉 Il faut savoir que sur ces fichiers (comme c'est le cas sur les .pgp, .lin, ...), il y a toujours une section en bas du fichier dédiée aux définitions utilisateur. Donc tu pourrais par exemple mettre le contenu de tes .pat perso à la suite du fichier natif d'AutoCAD dans la section dédiée utilisateur. Petit rappel: acad.* → fichier modèle basé sur les unités de mesure impériales (= pouces) acadiso.* → fichier modèle basé sur les unités de mesure métriques (= millimètres) Bisous, Luna acadiso.pat acad.pat Citer
bevi Posté(e) le 14 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2022 quand je clique dans les dossiers ils sont vide... quand je clique sur ta piece joint acadiso c'est un bloc note que faire??? Help Citer
bevi Posté(e) le 14 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2022 quand je vais dans "document" j'ai créer un fichier hauchure... dans lequel javais collé les acadiso... et il est également vide Citer
Luna Posté(e) le 14 décembre 2022 Posté(e) le 14 décembre 2022 Je vois difficilement comment tes dossiers sont "vides" ! Ouvre un explorateur Windows (pas depuis AutoCAD) et regarde dans le dossier Support (oublie ton dossier Document pour l'instant). Ensuite, évidemment qu'en ouvrant le fichier acadiso.pat cela ouvre un bloc note (ce n'est qu'un simple fichier texte, mais ne t'en fais pas, AutoCAD sait lire), il n'y a rien d'affolant... Pour rappel, ta demande initiale c'est Le 12/12/2022 à 19:30, bevi a dit : comment recharger les hachures d'origine? merci pour vos précieux conseils il n'est pas question pour l'instant de s'occuper de tes hachures persos... Donc as-tu bien lu mon message, compris et suivi les instructions ? Je précise (au cas où tu n'es pas compris), l'ensemble des manip' ci-dessus se font en dehors de l'application AutoCAD ! Tu dois uniquement utiliser un explorateur Windows (si chat peut t'aider, ferme AutoCAD ^^). Envoie une capture d'écran du contenu de ton dossier Support stp une fois que tu seras au bon endroit, merci. Bisous, Luna Citer
bevi Posté(e) le 14 décembre 2022 Auteur Posté(e) le 14 décembre 2022 ok ok ... je faisais les recherches depuis autocad... voici la capture d'écran donc si je veux rajouter des hachures je cré un nouveaux dossier ou je colle directement en vrac? merci Luna!! bisous!! Citer
Luna Posté(e) le 15 décembre 2022 Posté(e) le 15 décembre 2022 Coucou, Je remarque que tu as deux fichiers : - acadlt.pat - acadltiso.pat Donc déjà tu as une version LT (pas de programmation possible donc, car cela aurait pu aider à comprendre). Ensuite tu as les fichiers d'AutoCAD pour les hachures d'AutoCAD. Il semblerait que ces deux fichiers ne sont pas vides au vue de leur poids (17 et 18Ko c'est bon). Donc le problème ne semble pas venir des fichiers mais plus d'AutoCAD qui ne peut pas y accéder). En recherchant un peu sur Internet, j'ai plusieurs pistes de recherches pour t'aider à retrouver tes motifs de hachures et charger correctement tes hachures personnalisées dans AutoCAD : https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Custom-hatch-patterns-not-available-in-AutoCAD-based-products.html https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How-to-install-custom-hatch-patterns-in-AutoCAD.html Dans ces 2 articles AutoDesk, il y a déjà plusieurs solutions proposées pour résoudre un problème semble-t-il similaire au tiens. Bisous, Luna Citer
Messages recommandés