Aller au contenu

hachures effacés par erreur


bevi

Messages recommandés

bonjour à tous,

parfait néophyte, j'ai tenté d'installer un pack de hachures ... finalement après plusieurs tentative pour trouver l'emplacement des hachures, j'ai fini par effacer les hachures d'origine

je me retrouve donc avec l'onglet hachure vide

comment recharger les hachures d'origine? merci pour vos précieux conseils

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux aussi regarder dans la corbeille si tu as toujours un ficher type *.pat, acad.pat par exemple. Si oui, clic-droit Restaurer, ou le coller dans le répertoire où ton Autocad pointe quand tu lui demandes des hachures.

 

Bon courage !

Erased

 

"Le risque de prendre une mauvaise décision n'est rien comparé à la terreur de l'indécision"

Maimonide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Erased a dit :

Salut,

Tu peux aussi regarder dans la corbeille si tu as toujours un ficher type *.pat, acad.pat par exemple. Si oui, clic-droit Restaurer, ou le coller dans le répertoire où ton Autocad pointe quand tu lui demandes des hachures.

 

Bon courage !

merci, du coup ils sont dans ce fichier... sont ils au bon endroit?

et quand je vais voir dans autocad a cet endroit... il n'y a rien dans hachures???

image.png.2a4b413181bbbc8845302498a606d7b6.png

image.png.c55f85f0d4dff0cbfb4a9dba9ac05061.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Dans le dossier

C:\Users\admin\AppData\Roaming\Autodesk\AutoCAD LT 2023\R29\fra\Support

As-tu bien un fichier nommé "acadiso.pat" ou "acad.pat" ? Ces fichiers définissent normalement les hachures natives d'AutoCAD (ci-joints mes deux fichiers .pat pour AutoCAD 2022). J'ai mis un exemple de définition utilisateur pour un pattern dans la dernière section au cas où. 😉
Il faut savoir que sur ces fichiers (comme c'est le cas sur les .pgp, .lin, ...), il y a toujours une section en bas du fichier dédiée aux définitions utilisateur. Donc tu pourrais par exemple mettre le contenu de tes .pat perso à la suite du fichier natif d'AutoCAD dans la section dédiée utilisateur.
Petit rappel:
acad.* → fichier modèle basé sur les unités de mesure impériales (= pouces)
acadiso.* → fichier modèle basé sur les unités de mesure métriques (= millimètres)

Bisous,
Luna

acadiso.pat acad.pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois difficilement comment tes dossiers sont "vides" ! Ouvre un explorateur Windows (pas depuis AutoCAD) et regarde dans le dossier Support (oublie ton dossier Document pour l'instant).

Ensuite, évidemment qu'en ouvrant le fichier acadiso.pat cela ouvre un bloc note (ce n'est qu'un simple fichier texte, mais ne t'en fais pas, AutoCAD sait lire), il n'y a rien d'affolant...

Pour rappel, ta demande initiale c'est

Le 12/12/2022 à 19:30, bevi a dit :

comment recharger les hachures d'origine? merci pour vos précieux conseils

il n'est pas question pour l'instant de s'occuper de tes hachures persos... Donc as-tu bien lu mon message, compris et suivi les instructions ?
Je précise (au cas où tu n'es pas compris), l'ensemble des manip' ci-dessus se font en dehors de l'application AutoCAD ! Tu dois uniquement utiliser un explorateur Windows (si chat peut t'aider, ferme AutoCAD ^^).

Envoie une capture d'écran du contenu de ton dossier Support stp une fois que tu seras au bon endroit, merci.

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Je remarque que tu as deux fichiers :
  - acadlt.pat
  - acadltiso.pat
Donc déjà tu as une version LT (pas de programmation possible donc, car cela aurait pu aider à comprendre). Ensuite tu as les fichiers d'AutoCAD pour les hachures d'AutoCAD. Il semblerait que ces deux fichiers ne sont pas vides au vue de leur poids (17 et 18Ko c'est bon).
Donc le problème ne semble pas venir des fichiers mais plus d'AutoCAD qui ne peut pas y accéder).

En recherchant un peu sur Internet, j'ai plusieurs pistes de recherches pour t'aider à retrouver tes motifs de hachures et charger correctement tes hachures personnalisées dans AutoCAD :
https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Custom-hatch-patterns-not-available-in-AutoCAD-based-products.html
https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How-to-install-custom-hatch-patterns-in-AutoCAD.html

Dans ces 2 articles AutoDesk, il y a déjà plusieurs solutions proposées pour résoudre un problème semble-t-il similaire au tiens.

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité